Lotto – Intermarché, Arnaud De Lie dévoile son programme mais prévient : « Je ne prendrai le départ que lorsque ma cheville sera guérie ».

Arnaud De Lie dévoile son calendrier pour cette saison. Le coureur belge se remet lentement de la blessure à la cheville qu’il a subie cet hiver et qui, pour l’instant, ne lui permet pas encore d’être à 100%. Après une année 2025 encore pleine de satisfactions, au cours de laquelle il a remporté un total de sept succès, le sprinteur a de quoi être l’un des hommes de tête de son Lotto-Intermarché, qui n’a pas voulu par hasard miser sur lui d’emblée au moment de choisir qui confirmer dans le roster de l’équipe née de la fusion de Lotto et Intermarché. Il s’agit maintenant de trouver la meilleure façon d’être performant, tout en gardant un œil sur la situation physique.

Plus tôt dans la journée, Arnaud De Lie lui-même a dévoilé son programme pour 2026, qui prévoit notamment des débuts à la Clasica de Almeria le 15 février. Ensuite, le sprinteur sera au Portugal pour la Volta ao Algarve, qu’il mettra à profit pour se préparer pour l’Omloop Het Nieuwsblad et la Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Son calendrier de mars comprend le Tirreno-Adriatico mais pas Milano-Sanremo, qu’il laissera de côté pour se concentrer sur les classiques du nord. En fait, le coureur de 23 ans participera à la Ronde Von Brugge, au Gent-Wevelgem, aux Dwars door Vlaanderen, au Giro delle Fiandre et à Paris-Roubaix avec de grandes ambitions. Une fois la campagne des classiques terminée, il pourra profiter d’une période de repos, avant de participer au Tour de Wallonie (dans son nouvel emplacement début juin) et au Tour de France, avec l’objectif clair de remporter des étapes.

En tout état de cause, le programme d’Arnaud De Lie pour 2026 dépendra également de son rétablissement après sa blessure à la cheville. Comme le rapportent Wielerflits et Sporza, le sprinter veut procéder avec prudence : « Je ne commencerai pas à courir jusqu’à ce que ma cheville puisse se le permettre – a-t-il dit – je ne prendrai pas de risques. La semaine dernière, je me suis entraîné pendant 17 heures. . Je peux faire quelques sorties pour m’échauffer et m’entraîner à l’endurance, mais pas encore à très haute intensité. Je me concentre sur ce que je peux faire et lorsque je me sentirai mieux, j’augmenterai l’intensité. En tout cas, le temps ne manque pas pour revenir à une meilleure condition pour le début de la saison.

Arnaud De Lie programme 2026

.
Clasica de Almeria (15 février)
Volta ao Algarve em Bicicleta (18-22 février)
Omloop Het Nieuwsblad (28 février)
Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1er mars)
Tirreno-Adriatico (9-15 mars)
Ronde Van Brugge (25 mars)
Dwars door Vlaanderen (29 mars)
Tour des Flandres (5 avril)
Paris-Roubaix (12 avril)
Tour de Wallonie (1-5 juin)
Tour de France (4-26 juillet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires