Liège-Bastogne-Liège 2025, Tom Pidcock : » Avec Pogačar, on peut parfois se contenter de la deuxième place, mais ce n’est pas ma mentalité, j’essaie de gagner

Tom Pidcock ne veut pas se contenter d’une place à la Liege-Bastogne-Liege 2025. Fort de sa troisième place à la Flèche wallonne et d’une première partie de saison globalement positive, le coureur de Q36.5 Pro Cycling vise également un bon résultat à la Doyenne, où il a terminé deuxième derrière Remco Evenepoel en 2023 et dixième l’année dernière. Le Britannique est conscient que, outre le champion olympique belge, le fait d’avoir le champion du monde Tadej Pogačar dans la course ne facilite pas l’aspiration à la victoire, mais il ne veut pas partir déjà battu et essaiera de jouer son va-tout.
Tout d’abord, quel regard portez-vous sur la Flèche Wallonne de mercredi ?
Je pense que c’était une bonne performance pour moi sous la pluie. D’habitude, je perds un peu de ce dynamisme, je souffre du froid et j’essaie de rester au chaud. Donc oui, je suis satisfait.
Je pense que dès que nous nous éloignerons de Bastogne, la course deviendra de plus en plus rapide, et je pense que la Redoute est l’endroit où la course se déroulera. Mais on ne sait jamais, peut-être que cette année ce sera ailleurs, voire plus tôt.
C’est une question un peu évidente, n’est-ce pas ?
Je suppose donc que la réponse est Tadej Pogačar. Comment pouvez-vous le battre?.
Nous savons à quel point il est incroyable. Je pense que la perspective de tout le monde sur la course a un peu changé, comme s’il était le prochain Eddy Merckx ou quelque chose comme ça. Parfois, on peut se contenter d’une deuxième place, mais ce n’est pas ma mentalité. J’essaie évidemment de gagner, j’essaie d’entrer dans la course avec la mentalité d’essayer de gagner, et je pense qu’à la Strade Bianche, j’y suis arrivé et j’en ai même été proche. Je pense donc que tout n’est pas fini avant d’avoir commencé.