Liège-Bastogne-Liège 2025, Tiesj Benoot mène Visma|Lease to Bike : « J’espère terminer le printemps avec un résultat positif ».

Tiesj Benoot se prépare pour la Liège-Bastogne-Liège 2025. Après une bonne saison classique, avec des top 10 au Dwars Door Vlaanderen, au Tour des Flandres et à l’Amstel Gold Race, le Belge de la Visma|Lease a Bike arrive à la Doyenne pas dans la meilleure condition en raison d’une chute mercredi dernier à la Flèche Wallonne, mais néanmoins avec l’objectif de terminer le printemps de la meilleure façon possible avant de se concentrer sur ses prochains objectifs. Sans grands noms au départ, la formation néerlandaise comptera sur le Gantois pour trouver une bonne place, avec Ben Tulett et Attila Valter qui les rejoindront comme flèches supplémentaires dans la quête d’un résultat. Les quatre autres hommes à compléter la liste des sept serontTosh Van der Sande, Julien Vermote, Tijmen Graat etLoe van Belle.
« Lors de la Flèche Wallonne, j’ai été victime d’une chute, mais j’ai heureusement pu jouer un rôle important dans le final. – explique Benoot – J’espère que la chute n’aura pas trop d’impact sur Liège afin de pouvoir également jouer un rôle dans la finale demain. Lors des dernières courses, je me suis senti beaucoup mieux qu’il y a quelques semaines, je suis sur une parabole ascendante avec ma condition et j’espère pouvoir le montrer lors de Liège-Bastogne-Liège afin de finir ma campagne de printemps de la meilleure façon possible.
Le coureur de 1994 a ensuite analysé le nouveau parcours en soulignant son extrême difficulté : « L’approche des étapes finales a été rendue encore plus difficile. En analysant ce qui s’est passé à l’Amstel Gold Race et à la Flèche Wallonne, je m’attends à une bataille jusqu’à l’arrivée, UAE et Soudal Quick-Step faisant tout ce qu’ils peuvent pour rendre la course extrêmement difficile. En tant qu’équipe, nous devrons trouver le bon moment pour devancer les favoris, mais ce ne sera certainement pas facile.
Le DS de Visma Frans Maassen parle également des plans de l’équipe, qui souligne que l’équipe sera également composée de plusieurs jeunes coureurs qui pourront profiter de cette occasion pour acquérir de l’expérience : « La course de mercredi a été extrêmement compliquée avec beaucoup de pluie et beaucoup de froid », commente Maassen, « Mais en y repensant, j’ai un sentiment positif, notamment parce que nos gars ont été capables de très bien se remettre sur pied. Pour la course de dimanche, nous aurons une équipe composée d’un mélange de jeunes talents et de coureurs expérimentés. Les jeunes pourront acquérir de l’expérience, tandis que Benoot, Tulett et Valter chercheront à obtenir le meilleur résultat possible.