Liège-Bastogne-Liège 2025, Soudal annonce les hommes autour de Remco Evenepoel : « Confiant que nous pouvons nous battre pour un bon résultat ».

Les compagnons de Remco Evenepoel pour Liège – Bastogne – Liège 2025 sont connus. La classe 2000 cherchera à se racheter dans la Doyenne après la déception subie à la Flèche Wallonne, qui l’a vu terminer en neuvième position après avoir échoué à suivre Tadej Pogacar dans le final, expliquant sa défaillance par une erreur de déshabillage, survenue trop tôt. En tant que leader annoncé du Soudal Quick-Step pour la course de clôture du triptyque ardennais, qu’il a déjà remporté deux fois dans sa carrière, le double champion olympique pourra compter sur une équipe qui le soutiendra pleinement et qui pourra apporter une contribution importante dans les ascensions.
Face à la Redoute, la Côte des Forges et la Roche-aux-Faucons le dimanche 27 avril se trouveront en effet des hommes de fond comme Maximilian Schachmann, troisième de l’édition 2019, Pieter Serry, Ilan Van Wilder, Mauri Vansevenant et Louis Vervaeke, ainsi que le jeune Gil Gelders, qui en cette première partie d’année s’est souvent montré précieux au service de ses coéquipiers, notamment en début de course.
« Nous avons beaucoup de bons souvenirs de cette course et nous espérons en créer d’autres dimanche, mais nous savons que ce sera difficile, car il s’agit en fin de compte d’un monument, avec un parcours très difficile », explique le directeur sportif Klaas Lodewyck, « L’équipe qui sera au départ est forte et nous partons avec une grande motivation et un moral élevé après nos derniers résultats dans les Ardennes. Cela nous rend très confiants dans notre capacité à nous battre pour un bon résultat.