Lidl-Trek, Mattias Skjelmose : « Battre Pogačar à Amstel a donné de l’espoir au peloton. Les autres coureurs m’ont dit que c’était une bénédiction ».

Mattias Skjelmose revit le meilleur moment de sa saison et raconte une petite histoire. Le coureur de Lidl-Trek est revenu sur sa victoire lors de l’Amstel Gold Race 2025, moment privilégié de son année. À cette occasion, le Danois s’est imposé dans un sprint à trois face à Tadej Pogačar et Remco Evenepoel, peut-être les deux coureurs les plus forts du monde à l’heure actuelle dans les classiques les plus difficiles. Dans le reste de la saison, la classe 2000 n’a pas connu d’exploits aussi importants, probablement à part la quatrième place aux Championnats du monde de Kigali 2025, en partie à cause de problèmes physiques qui ont affecté ses performances. Mais le succès dans la classique néerlandaise restera dans son histoire personnelle.

« La victoire a donné de l’espoir à d’autres coureurs dans le peloton, a-t-il révélé dans une interview avec Wieler Revue – D’autres coureurs venaient me voir et me disaient que c’était une bénédiction pour le sport. Non, je n’ai pas de photo de ce moment sur le mur de ma maison, mais j’ai quelques belles images sauvegardées dans la galerie de mon téléphone. La plus belle est celle où nous soulevons tous nos vélos sur la ligne d’arrivée. J’ai eu une saison assez difficile, mais c’est bien de pouvoir dire :  » Aussi difficile que cela ait été, j’ai gagné l’Amstel Gold Race « . Et je l’ai fait contre Pogačar et Evenepoel. Et personne ne m’enlèvera jamais ça« .

Revenant sur cette journée, Mattias Skjelmose a rappelé : « Quand Alaphilippe a attaqué, j’ai été bloqué par Ben Healy. Ensuite, je n’ai pas pu revenir pendant cinq mètres, en partie parce que j’ai décidé de ne pas aller jusqu’au bout. Avec le recul, ce n’était pas la bonne tactique. . J’aurais alors été premier, deuxième ou troisième. C’est une qualité de ne pas trop penser à tout. Je me suis surtout concentré sur ce que j’avais à faire et je n’ai pas pensé à la grandeur de la course et à l’opportunité que cela représentait pour moi de battre deux des meilleurs joueurs du monde« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires