Lidl-Trek, Mads Pedersen tombe malade et met fin à la saison prématurément : pas de Championnats d’Europe

Mads Pedersen L’année sportive 2025 de Mads Pedersen s’achève quelques jours plus tôt que prévu. Le coureur danois était sur la liste de départ du Sparkassen Münsterland Giro 2025, qui se déroule aujourd’hui vendredi 3 octobre en Allemagne, pour affiner sa condition avant de participer au European Drôme-Ardeche 2025, où il devait participer à la course en ligne pour soutenir son capitaine Jonas Vingegaard. Mais malheureusement, le coureur de Lidl-Trek a été contraint de hisser le drapeau blanc pour les deux courses en raison d’un petit malaise qui l’a frappé la veille de la classique allemande. En accord avec l’équipe, le champion du monde 2019 a décidé de ne pas pousser plus loin et de mettre ainsi un terme à sa compétition de 2025.
C’est ce qu’a annoncé Lidl-Trek lui-même, qui a écrit sur ses canaux sociaux : « Malheureusement, après une saison longue et réussie, Mads Pedersen a été mis hors d’état de nuire par une maladie. Par conséquent, il manquera le Sparkassen Münsterland Giro et les Championnats d’Europe ce week-end et mettra fin à sa saison de course. Remets-toi vite, Mads !
En 2025, Mads Pedersen a remporté un total de 14 victoires, dont quatre étapes du Giro d’Italia 2025 (il a notamment porté le maillot rose pendant quelques jours), de la Vuelta a España et du Gand-Wevelgem. Le Danois est également monté sur le podium au Tour des Flandres, où il a terminé deuxième, et à Paris-Roubaix, où il a terminé troisième : dans le premier cas, il n’a cédé qu’à Pogacar, dans le second, il a également été battu par Mathieu Van der Poel. Maintenant, quelques semaines de repos l’attendent avant de commencer à s’entraîner pour la prochaine saison dans laquelle, au moins sur le papier, il se présentera à nouveau avec le rôle de challenger de luxe dans la lutte entre les deux phénomènes de cette génération dans les classiques du nord.
  ;
Voir ce message sur Instagram  ;
.