Lidl-Trek, Luca Guercilena et Jan Bakelants font l’éloge de Mads Pedersen : « C’est le seul vrai leader que j’ai jamais eu – il sait comment gérer les choses et s’améliore d’année en année ».

Cette année encore, Mads Pedersen est certainement l’un des coureurs les plus attendus du peloton. Revenant d’un top 2025, l’ancien champion du monde veut à nouveau faire partie des grands protagonistes cette saison, en commençant par les courses de printemps, où il espère enfin décrocher cette victoire qui lui a toujours échappé dans les classiques du Monument, puis en revenant sur le Tour de France pour chercher de nouvelles victoires d’étapes et le maillot vert. Pilier de Lidl-Trek, le Danois de 30 ans est également l’un des coureurs les plus populaires, à tel point qu’au cours des dernières heures, il a reçu séparément les éloges de deux personnalités du monde du cyclisme : son directeur sportif Luca Guercilena et l’ancien coureur, aujourd’hui pundit, Jan Bakelants.

« Je pense que c’est un coureur qui mérite un Monument », a déclaré Guercilena lors du podcast Fuglsang i Feltet, « C’est un vrai combattant. C’est un vrai combattant. Il est authentique. Il est exactement ce qu’il montre qu’il est. Il est un leader, il sait quand il est temps de prendre la tête et ainsi de suite. Mais il travaille toujours pour l’équipe. Et ça, c’est unique. Vraiment unique. . C’est pourquoi il est un pilier fondamental pour nous et nous voulons l’aider à gagner un Monument ».

Bakelants a également eu de bons mots pour le Danois, qu’il considère comme l’un des protagonistes de la saison : « Mads Pedersen s’améliore chaque année« , a déclaré le Belge à Vive le Vélo, « C’est un coureur vraiment fort. . Ils ne pensent plus par eux-mêmes. Cette capacité à penser de manière indépendante a en quelque sorte disparu, car tout est externalisé.

Pour certains coureurs, c’est une bonne chose et j’aurais moi-même préféré être professionnel aujourd’hui plutôt qu’il y a 15 ans », a admis le coureur de 39 ans, « cette mentalité scientifique est devenue un avantage, mais beaucoup de coureurs ne sont plus capables de suivre leur instinct ». Dans le cas de Pedersen, c’est différent. Il sait ce qui a fonctionné dans le passé et il n’a pas besoin d’y renoncer simplement parce qu’un spécialiste d’une certaine université a dit quelque chose« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires