Lidl-Trek, l’heure des choix difficiles pour 2026 :  » Milan et Pedersen peuvent tous deux aspirer au maillot vert du Tour, mais ils ne peuvent pas aller ensemble « .

Dans le foyer Lidl-Trek, l’heure est aux choix qui s’annoncent très difficiles. Les entraîneurs et les dirigeants de l’équipe sous licence américaine (qui pourrait également battre pavillon dans un avenir proche, après que la chaîne de supermarchés allemande est devenue actionnaire majoritaire) devront compiler les programmes sportifs 2026 de leurs meilleurs coureurs. Et, dans le roster de la société dirigée par Luca Guercilena, il y a effectivement pas mal de sportifs de haut niveau, considérant aussi l’arrivée récente deJuan Ayuso. Les choix complexes ne concernent toutefois pas seulement les GC men, mais aussi les coureurs rapides, puisque Lidl-Trek peut se targuer de compter dans ses rangs les deux coureurs qui ont monopolisé les classements par points des trois grands tours de 2025, à savoir Mads Pedersen (maillot vert du Giro et de la Vuelta) et Jonathan Milan, qui est monté sur le podium final du Tour de France 2025 en vert.

Lors du dernier Grand Tour de France, cependant, Pedersen n’était pas là, le coureur arc-en-ciel d’Harrogate 2019 laissant entendre qu’il n’avait pas tout à fait apprécié, mais qu’il l’avait accepté pour la logique de l’équipe. « Ce n’est pas un secret que le maillot vert du Tour de France est un objectif pour Mads », Kim Andersen, directeur sportif de Lidl-Trek, rapporté par Feltet, déclare – « Et il faut aussi dire qu’il est « plus vieux » que Milan. Nous savons que les deux ne peuvent pas courir un Tour de France ensemble si Pedersen est dans la course pour gagner le classement par points.

Le directeur sportif danois de l’équipe américaine ajoute : « Dans les étapes de plaine, Mads serait le meilleur avant-coureur possible pour Jonathan, mais à ce moment-là, il ne serait plus en mesure de rouler pour collecter des points, comme il le fait habituellement, même en passant à l’attaque dans les fractions qui ne sont pas entièrement destinées aux sprinteurs. Pour l’instant, cela ne peut pas marcher.

Le problème du « choix », selon ce que l’on peut lire entre les lignes de l’interview d’Andersen, se posera également avant les techniciens de la Lidl-Trek pour d’autres courses importantes, qui figurent sur la liste des souhaits des deux coureurs. Pour l’instant, le plus grand secret demeure quant aux dates principales des calendriers des vedettes de l’équipe. Ce qui est certain, en revanche, c’est que Pedersen veut revenir sur le Tour.

« Il est certain que Mads veut revenir », poursuit Andersen, « le Parcours qu’ils ont présenté semble bon pour lui. Il pourrait prendre un excellent départ, car nous avons déjà montré à plusieurs reprises qu’il pouvait faire de très bons contre-la-montre par équipe. Ensuite, la deuxième étape est difficile et lui convient très bien. Au total, il y a quatre étapes de purs sprinteurs et deux qui pourraient se terminer soit par une échappée, soit par un sprint jusqu’à l’arrivée. La dernière ? Non, je ne la vois pas comme un sprint. On l’a vu en 2025, il y aura une sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires