Lidl-Trek, le sponsor allemand, présente sa liste de courses : « Ils veulent le podium du Tour, un monument, les classements par points du Giro et du Tour et au moins 50 victoires au total… ».

Le Lidl-Trek fait face à une année très importante. La chaîne de supermarchés allemande est devenue propriétaire à part entière de l’équipe, a attaché le drapeau allemand à la licence de l’équipe et a réalisé des investissements très importants, tant dans le Rider’s Market que dans le renforcement de l’ensemble de la structure. Face à tout cela, il est inévitable que les objectifs sous-jacents soient très ambitieux, compte tenu également du niveau que l’équipe dirigée par Luca Guercilena avait déjà été en mesure d’atteindre au cours des années qui viennent de s’écouler, à tel point que 2025 l’a vu terminer troisième au classement mondial, pas très loin derrière Visma|Lease a Bike.

‘Nous avons partagé avec eux les résultats que nous visions pour 2026’, explique le directeur sportif de Lidl-Trek, Steven de Jongh, dans une interview accordée à In de LeiderstruiIls parlent d’une place sur le podium du Tour de France, gagner le classement par points au Giro d’Italia et au Tour de France (avec Jonathan Milan dans le premier cas et avec Mads Pedersen dans le second – ndr), gagner une Monument Classic et au moins 50 victoires au classement général au cours de la saison.

Pas mal… Avec l’arrivée de Lidl, nous avons atteint un tout autre niveau », ajoute l’entraîneur néerlandais, « la structure de soutien est devenue beaucoup plus importante et de nombreuses personnes ont été intégrées dans les différents secteurs. L’objectif est de poursuivre la croissance dans les années à venir. « .

A tel point qu’ils prévoient un déménagement de tout le « siège opérationnel » de l’équipe, longtemps situé en Belgique, à Deinze, et qui sera plutôt déplacé en Allemagne. « Nous allons déménager à Bad Wimpfen, dans la région du Bade-Wurtemberg, où un nouveau centre d’entraînement et de performance sera également construit à partir de zéro. Lidl travaille également avec un certain nombre d’entreprises qui sont des collaborateurs directs de Lidl pour voir s’il y a de la place pour la croissance dans d’autres domaines également. Nous nous engageons dans un Parcours complètement nouveau’.

On pourrait comparer cela à ce dont Red Bull – BORA – hansgrohe dispose à Salzbourg, en Autriche : ‘Le projet que j’ai vu, en ce qui nous concerne, est très prometteur’, ajoute De Jongh. ‘Le processus est suivi par Thomas Rohregger (qui a été coureur pour ce qui s’appelait alors Leopard-Trek entre 2011 et 2013 – ndr), avec la collaboration de personnes liées au Bayern de Munich. Oui, il s’agit d’une équipe de football et non d’une équipe de cyclisme, mais nous parlons du plus haut niveau possible pour un sport. Je le répète, les projets sont très prometteurs.

Les objectifs ambitieux se résument inévitablement aux Grands Tours et, en ce qui concerne 2026, à ce que Juan Ayuso sera capable de faire dans le Tour de France, où il devra faire face à une concurrence infernale : « Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous », a pensé le directeur sportif néerlandais. « Nous avons longtemps voulu nous battre pour les positions les plus importantes dans les courses de trois semaines, et cela a mis beaucoup de pression sur Mattias Skjelmose et Giulio Ciccone, qui ne veulent pas courir les Grands Tours en ayant le classement à l’esprit ».Derek Gee, actuellement aux prises avec un conflit juridique avec ce qui s’appelait, il y a encore quelques semaines, Israel – Premier Tech…, à la suite d’un nouveau transfert de Transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires