Lidl-Trek, le programme complet de Juan Ayuso dévoilé : « Je sais qu’il y a encore un fossé entre moi et Tadej Pogacar ».
Prêt le calendrier 2026 de Juan Ayuso, pour sa première saison avec Lidl – Trek. Passé à la formation allemande pour être le premier choix de l’équipe, l’Espagnol sera l’homme de référence du Tour de France en ce qui concerne le classement général, sans cacher de grandes ambitions, qu’il espère pouvoir concrétiser par une place sur le podium final, lui qui en 2022 a gravi la Vuelta a España pour sa toute première apparition dans un GT, alors qu’il n’avait pas encore 20 ans.
Sa saison s’articulera donc essentiellement autour du Grand Tour de France, avec une approche classique composée presque exclusivement de courses à étapes. Elle débutera donc par la Volta ao Algarve, suivie de Paris-Nice et du Tour du Pays Basque. Intermèdes classiques avec la participation à la Flèche Wallonne et à la Liège – Bastogne – Liège, avant une pause qui sera interrompue par la participation au Tour Auvergne – Rhône-Alpes, nouveau nom officiel du Delfinette Tour, épreuve finale classique avant la Grande Boucle.
De manière réaliste, je sais qu’il y a encore un écart entre moi et Tadej Pogacar en 2026« , a admis le coureur ibérique lors de la présentation de l’équipe qui s’est tenue aujourd’hui, « nous visons donc le podium, même si nous ne pouvons pas encore savoir à quel point cet objectif est réaliste […] participer au Tour avec Mads Pedersen est un avantage pour moi, car cela me permet de partager le rôle de capitaine. De mon point de vue, Mads est le capitaine et je pense que nous nous comprendrons, que nous nous aiderons mutuellement, et j’ai hâte d’y être. Je pense que gagner le Tour n’est pas vraiment réaliste, même si je ne veux pas utiliser ce mot, mais je pense que nous devons aussi comprendre où nous en sommes.



