Lidl-Trek, Giulio Ciccone pourrait anticiper la fin de la saison : « Je suis tombé malade après les championnats du monde, j’espère me rétablir pour la Tour de Lombardie ».

Giulio Ciccone s’ajoute à la liste de ceux qui risquent de devoir anticiper la fin de la saison. Le coureur de Lidl – Trek a été l’un des protagonistes de la course en ligne des Championnats du Monde de Kigali, terminant en sixième position, mais à son retour de l’épreuve arc-en-ciel, il est tombé malade et n’a pas pu s’entraîner cette semaine. C’est un coup dur pour lui, qui espérait marquer de son empreinte les dernières courses du calendrier italien, avec évidemment la Tour de Lombardie comme épreuve la plus importante, avec laquelle clôturer l’année avec un résultat important. Mais pour l’instant, il doit s’arrêter et il est peu probable qu’il soit au départ des prochaines épreuves, si bien que sa participation à la Classica delle Foglie Morte, qui se disputera le samedi 11 octobre, est inévitablement très compromise.
« Malheureusement, je suis tombé malade après les Championnats du monde et maintenant je suis absent pendant une semaine pour récupérer », a écrit le coureur des Abruzzes lui-même sur les médias sociaux, expliquant également son renoncement à ces journées. « Je voulais donner le meilleur de moi-même dans les dernières courses de la saison en Italie, mais pour l’instant je ne suis pas prêt à revenir sur la ligne de départ. Je n’ai pas encore décidé si je participerai à la Tour de Lombardie, car j’espère être de retour à temps pour disputer l’une de mes courses préférées de l’année ».
Voir ce message sur Instagram