Lidl-Trek, Derek Gee confirme sa participation au Giro d’Italia : « L’objectif est de viser le podium ».

Derek Gee sera également au départ du Giro d’Italia 2026. La participation du Canadien à la Corsa Rosa avait été sensiblement anticipée lors de l’annonce de sa signature avec Lidl-Trek, mais c’est désormais officiel et le quatrième de l’édition de l’année dernière participera au GT italien pour la troisième fois de sa carrière. Le coureur de 28 ans a également dévoilé son programme pour la première partie de la saison, avec ses débuts sous le maillot de sa nouvelle équipe lors de la Volta ao Algarve (18-22 février), suivie de la Volta a Catalunya (23-29 mars) et du Tour des Alpes (20-24 avril), la course classique de préparation au Giro.

« J’adore le Giro, depuis que je suis enfant, c’est mon Grand Tour préféré – les propos de Gee, rapportés par Domestique Cycling – En 2023, j’ai fait une course exceptionnelle. Si je le faisais chaque année pour le reste de ma carrière, je serais heureux« . Dans une équipe comme Lidl-Trek, plus structurée qu’Israël-Premier Tech, le Canadien espère faire mieux que sa quatrième place de 2025 : « Évidemment, les ressources et les compétences sont immenses ici. Il est difficile de dire quelles seront les différences car je n’ai pas encore couru. Mais l’objectif, dans une équipe comme celle-ci, est de viser le podium« .

Le coureur de 28 ans n’a aucun doute sur l’identité de son principal rival lors de la prochaine Corsa Rosa : « [Vingegaard] est évidemment le Favori numéro un à la veille de la course, il y a donc beaucoup de pression sur son équipe. Avec Lidl-Trek, nous avons évidemment une stratégie multiple, avec les sprints et Giulio Ciccone qui vise les étapes. Donc avoir un leader avec une équipe complète à ses côtés pourrait aider beaucoup en termes de déroulement de la course. Elle pourrait être moins chaotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires