Lidl-Trek, Carlos Verona signe un contrat de trois ans : « Un de ces coureurs que toutes les équipes aimeraient avoir ».

Carlos Verona signe un renouvellement de trois ans avec Lidl-Trek. Le coureur espagnol a rejoint l’équipe américaine l’année dernière, à laquelle il a apporté sa longue expérience en première division, se mettant au service des capitaines, mais parvenant également à remporter un splendide succès sur le plan personnel lors du dernier Giro d’Italia, lorsqu’il est parti de l’échappée et a remporté sa deuxième victoire professionnelle en trois périodes de cinq ans dans le WorldTour (la première remonte à 2022, lorsqu’il a remporté une étape du Tour du Dauphiné).
« J’aime beaucoup l’atmosphère multiculturelle de l’équipe et l’environnement de travail, qui m’enrichit tant sur le plan professionnel que personnel », a commenté l’Ibérique de 32 ans. « J’adore mon rôle au sein de l’équipe. Avec un groupe aussi fort, nous avons toujours une carte à jouer pour réussir, et c’est un sentiment formidable de pouvoir contribuer de toutes les manières possibles, même lorsque nous ne gagnons pas. Commencer une course avec l’ambition de gagner fait que tous les efforts en valent la peine pour un domestique comme moi. Je suis cycliste professionnel depuis 15 ans, mais honnêtement, les deux dernières saisons sont celles que j’ai le plus appréciées et au cours desquelles je pense avoir donné le meilleur de moi-même. Au fil du temps, j’ai appris à mieux me comprendre : comment m’entraîner à 100 %, comment apprécier le processus, trouver un équilibre avec la vie de famille et aborder le travail quotidien avec la bonne attitude.
Luca Guercilena, directeur de l’équipe, commente la confiance accordée à la classe 1992 : « Carlos est l’un de ces pilotes que toutes les équipes aimeraient avoir. Il travaille sans relâche, apporte calme et expérience à chaque course et élève le niveau de tous ceux qui l’entourent. Sa victoire d’étape au Giro de cette année a été un moment spécial, non seulement pour lui, mais aussi pour toute l’équipe. On pouvait voir à quel point ses coéquipiers le respectaient et l’affection qu’ils lui portaient. Carlos a trouvé sa place ici et l’avoir avec nous pour les trois prochaines années est un grand avantage pour nous. Il est un pilier de notre équipe de grimpeurs, un grand mentor pour les jeunes coureurs et un coureur sur lequel nous pouvons toujours compter.