Le record de l’heure, Remco Evenepoel l’ignore pour l’instant : « Pas dans un avenir proche, peut-être après 30 ans ».

Remco Evenepoel s’éloigne du record du temps. Phénomène incontesté du contre-la-montre, le Belge de 25 ans a longtemps été pressenti comme l’homme capable de ravir le record à Filippo Ganna, qu’il a largement battu hier dans le contre-la-montre des Championnats d’Europe en Drôme-Ardèche grâce à une performance de haute volée. Grand spécialiste de la piste, l’Italien a réussi à s’approprier le record historique en inscrivant sa tentative dans une saison déjà bien remplie, mais où il a l’habitude d’alterner les disciplines, notamment lors des années particulièrement sensibles. Pour le Flamand, peu familier des vélodromes, la situation est bien différente et il confirme que pour l’instant ses grands objectifs sont sur la route et qu’il continuera à le faire, tout en réitérant son envie d’essayer.

Récemment, son père Patrick et Eddy Merckx avaient laissé entendre qu’une tentative pourrait avoir lieu assez rapidement, mais le coureur qui devrait quitter Soudal Quick-Step cet hiver a écarté cette possibilité : « Certainement pas dans un avenir proche. J’ai encore beaucoup d’autres objectifs à atteindre. Peut-être que ce sera un objectif après l’âge de 30 ans. Je vais collaborer avec un ancien détenteur du record de l’heure, Dan Bigham, spécialiste de l’aérodynamique chez Red Bull-BORA-hansgrohe. Ce sera une collaboration intéressante. C’est d’ailleurs l’ingénieur britannique qui avait établi le record de l’heure (55,548 km) avant qu’il ne soit battu par le Piémontais en 56,792, le record actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.