Le calendrier de la piste et de la Coupe du monde est dévoilé pour les éditions de 2026 à 2028

Dès l’année prochaine, la Coupe du monde sur piste sera à nouveau disputée et l’UCI a dévoilé le calendrier des trois prochaines éditions. Comme annoncé ces derniers mois, l’épreuve prendra le relais de la Coupe des Nations (qui avait elle-même remplacé la Coupe du Monde depuis 2021) avec pour objectif de relancer son format et de la placer au cœur des qualifications de la Coupe du Monde et des Jeux olympiques.Chaque édition comportera trois manches avec un programme composé des courses olympiques (plus les éliminations) et, grâce à l’accord avec Warner Bros. Discovery, la retransmission en direct de l’événement.

En ce qui concerne l’édition 2026, l’événement débutera à Perth (Australie), avec des compétitions programmées du 6 au 8 mars, se poursuivant à Hong Kong (Chine) du 17 au 19 avril et à Nilai (Malaisie) du 24 au 26 avril. En 2027, cependant, ce sera Milton (Canada) qui accueillera le premier tour (2-4 avril), suivi de Hong Kong (23-25 avril) et d’un deuxième site en Chine à confirmer (30 avril-2 mai). Quant à l’édition 2028, celle qui donnera les derniers points de qualification pour les JO de Los Angeles, le départ sera à nouveau donné de l’Australie (lieu à confirmer) le 4-6 février, puis de Saint-Quentin-en-Yvelines (France) du 10 au 12 mars et, enfin, de retour en Chine (lieu à confirmer) du 7 au 9 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.