Kenny Elissonde doit avant tout s’intégrer
Recruté par le Team Sky durant l’intersaison, Kenny Elissonde a vécu un début de saison animé. Du fait du forfait de dernière minute d’Owain Doull, le Français a pris l’avion pour remplacer le Britannique au départ du Tour Down Under afin de servir d’équipier à Sergio Henao. Une entrée en matière brusque et inattendue pour l’ancien de la FDJ qui s’est immédiatement montré utile auprès de son leader colombien. En effet, lors de la crevaison de ce dernier survenue pendant la deuxième étape, Elissonde a effectué un gros travail pour le ramener dans le peloton. « C’était un peu un choc, lâche-t-il dans un communiqué. J’étais déjà assez fatigué après avoir roulé pendant deux heures le troisième jour d’un bloc d’entraînement de trois jours et je me suis dit : »Woah, demain je serai sur la ligne de départ! » Mais à la fin de la journée, Sergio avait besoin d’une équipe complète autour de lui et nous l’avons constaté sur la deuxième étape, c’était l’exemple parfait. Nous avions besoin de tout le monde. Je suis heureux d’être ici pour lui. »
A la base, Kenny Elissonde devait continuer à s’entraîner au côté de Chris Froome et débuter sa saison plus tard. Finalement il ne boude pas son plaisir d’avoir déjà repris la compétition. « C’est la première fois que je cours avec l’équipe et j’en suis vraiment très heureux. Au début, c’était un peu fou mais quand je suis venu ici, tout le monde m’a vraiment bien accueilli. Je suis très content. C’est une équipe vraiment sympathique et tout le monde est vraiment serviable. C’est un grand changement de passer dans une autre équipe, et comme c’est aussi un changement de culture, c’est une étape encore plus importante. »
Après s’être déjà pas mal entraîné avec Froome et alors qu’il a fait de bons débuts au sein du Team Sky, Elissonde n’a pour le moment pas d’objectif précis. Son but, bien s’intégrer et tenter de bien faire sur toutes les courses. « Pour le moment, nous parlons simplement de mon intégration et de mon adaptation. Chaque course est un objectif, je veux donner mon meilleur chaque fois que je cours parce que j’ai encore beaucoup à apprendre de l’équipe. Chaque jour, j’apprends quelque chose de nouveau, alors je ne peux pas vraiment dire que cette course ou une autre est mon objectif. Mon but est que mon leader soit content de mon travail et que l’équipe soit heureuse avec moi en général. »