Jayco-AlUla, recrutement d’Amaury Capiot annoncé pour renforcer la division classique

Amaury Capiot rejoint Team Jayco AlUla pour un contrat de deux ans. Le Belge de 32 ans quitte ainsi une équipe Arkéa – B&B Hotels de plus en plus mal en point pour la saison prochaine afin de renforcer la division classique de l’équipe australienne, qui est à la recherche d’expérience pour compléter son effectif de jeunes en pleine croissance. Le coureur flamand, endurant sur les sprints courts et les pavés et doté d’une bonne dose de vitesse, court dans les rangs professionnels depuis onze saisons, les trois dernières en WorldTour avec l’équipe française qu’il a rejointe en 2021 après six saisons au sein de l’historique Sport Vlaanderen – Baloise, où il s’est fait les dents.
Vainqueur en carrière du GP la Marseillaise et d’une étape au Tour d’Oman et aux Boucles de la Mayenne, il compte également de nombreux podiums dans des courses continentales au fil des ans, tandis que cette saison, il s’est notamment illustré par une septième place aux Boucles de la Mayenne et une sixième place à la Rund um Köln. Dans les grandes classiques du Nord, il a obtenu quelques classements autour de la 20e position entre Le Tour des Flandres et Paris – Roubaix, ses courses préférées.
« Je suis très motivé pour 2026, et j’ai hâte de courir pour mes nouvelles couleurs », commente le nouveau venu. « Mon rôle changera en fonction de la course, mais l’objectif principal sera toujours le même : gagner le plus de courses possible avec l’équipe. J’espère pouvoir participer aux succès de l’équipe afin que nous puissions remporter de nombreuses victoires ensemble. La motivation n’est pas seulement de travailler dur, mais aussi de s’entraider pour franchir la ligne d’arrivée ensemble en premier.