Jayco AlUla, Neil Stephens redevient directeur sportif après sept ans : « J’ai hâte de recommencer ».

Neil Stephensrevient dans la Team Jayco AlUla et en sera le directeur sportif pour la saison prochaine. L’ancien coureur professionnel australien avait fait partie du staff de l’équipe, alors GreenEDGE, depuis le lancement de l’équipe en 2012 jusqu’en 2018. Il a ensuite poursuivi ses aventures managériales dans d’autres formations du WorldTour, d’abord chez UAE Team Emirates puis à partir de 2021 chez Bahrain Victorious. Vient maintenant la décision de revenir à la formation australienne, avec l’objectif de la ramener aux excellents résultats du début, avec lesquels elle avait obtenu, entre autres, sa première victoire dans une Monument Classic, le Milano-Sanremo 2012 avec Simon Gerrans, et celles au Tour de France en 2013..

« Revenir dans l’équipe après sept ans d’absence, une équipe que j’ai contribué à créer il y a de nombreuses années, est excitant – ses mots – J’ai hâte de recommencer et c’est quelque chose qui me semble naturel. Je suis heureux de retrouver les grands collègues avec lesquels j’ai déjà travaillé, d’en rencontrer de nouveaux et de retrouver la méthode de travail unique qui caractérise l’équipe. J’ai toujours pensé qu’il serait agréable de revenir un jour à GreenEDGE. Lorsque j’ai commencé à discuter avec Brent Copeland et Gerry Ryan (respectivement directeur général et propriétaire de l’équipe, ndlr), il m’a semblé que c’était le bon moment pour revenir et tout s’est mis en place rapidement. Je suis reconnaissant aux équipes avec lesquelles j’ai travaillé au fil des ans, j’ai acquis des expériences importantes qui m’ont façonné professionnellement. Maintenant, je suis impatient d’apporter ce bagage à l’équipe, alors que nous visons à remporter de grandes victoires dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires