Jayco AlUla, le programme de début de saison du champion italien Filippo Conca : débuts en Espagne, puis UAE Tour et Strade Bianche

se prépare pour la deuxième partie de son expérience de course sous le maillot tricolore. Le champion italien en titre d’inline, triomphant sous le maillot du Swatt Club et passé quelques semaines plus tard au Jayco-AlUla, est actuellement en préparation de pré-saison, ce qui l’amènera bientôt en Espagne, où il effectuera une période d’entraînement collectif avec quelques coéquipiers. Et c’est également en Espagne qu’il pourra voir le maillot du champion italien en compétition, puisque Conca abordera les premiers tests de sa saison sur ces mêmes routes.

Selon la Gazzetta dello Sport, en effet, Conca fera ses débuts en 2026 lors de la Clàssica Comunitat Valenciana, une course d’un jour programmée le dimanche 25 janvier. Le jeune homme de 27 ans, originaire de Lecco, fera ensuite partie du groupe de coureurs que Jayco-AlUla pourra alterner dans les cinq courses qui composent le Challenge Mallorca 2026. Des Baléares, Conca se rendra aux Émirats arabes unis, où il participera à l’UAE Tour 2026, prévu du 16 au 21 février.

La première partie de saison du coureur tricolore en titre aura ensuite une forte connotation italienne, puisque Conca doit participer au Trofeo Laigueglia 2026, Strade Bianche 2026 et au Tirreno-Adriatico 2026, autant de rendez-vous où il sera certainement très attendu. Sur l’agenda 2026 du coureur lombard, il ne devrait toutefois pas y avoir de Milan-Sanremo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires