Israel – Premier Tech, la fuite des sponsors se poursuit ? Le fournisseur de vélos Factor fait également ses adieux

L’avenir de la désormais ancienne Israel-Premier Tech reste particulièrement complexe à décrypter. L’équipe de l’Israélien Sylvain Adams a connu une saison difficile en raison des événements bien connus liés aux manifestations pro-palestiniennes, et de nombreux doutes subsistent quant à la manière dont elle se présentera au début de la saison prochaine. Pour l’instant, le nom provisoire Cycling Academy demeure, avec les difficultés de garder Israël dans le nom et le choix de la marque canadienne Premier Tech de ne pas poursuivre le sponsoring et de rejoindre plutôt la formation Professional française St Michel-Preference Home-Auber93. Un autre adieu pourrait bientôt avoir lieu, à savoir celui du principal partenaire technique, Factor, qui serait prêt à mettre fin à sa collaboration avec l’équipe..
Selon Daniel Benson, Factor Bikes, le fournisseur de vélos de longue date de l’équipe, aurait décidé de rompre définitivement les relations. Dès la fin du mois de septembre, des informations avaient déjà fait état des doutes de Factor concernant la situation de l’équipe, le fondateur Rob Gitelis ayant clairement indiqué qu’un changement de nom et de pays de licence était nécessaire pour poursuivre le partenariat. Bien que ces changements semblent imminents, aucun accord n’a apparemment été conclu, et les deux parties ont décidé de se séparer.
Compte tenu des délais serrés avant le début de la prochaine saison, l’équipe de Sylvain Adams aurait déjà trouvé un accord avec un autre fournisseur de vélos, à savoir Scott Bikes. Cela pourrait conduire à un double scénario, avec le premier dans lequel le fabricant suisse pourrait devenir le nouveau sponsor principal, ou au moins parmi les premiers, et la rumeur d’une licence suisse pour la saison prochaine se concrétiserait également. Ou Scott pourrait être simplement le fournisseur technique, sachant qu’il a récemment mis fin à son accord avec Q36.5, qui est passé à Pinarello, et qu’il n’a actuellement aucun autre partenariat actif dans les deux premières divisions du cyclisme..



