Israel – Premier Tech, Floris Van Tricht immédiatement promu par l’équipe de développement : « Excité et fier de devenir un professionnel ».

Floris Van Tricht rejoint Israël-Premier Tech avec effet immédiat. Issu de l’équipe de développement israélienne, dans laquelle il évolue depuis le début de l’année dernière, le Belge de 24 ans fera partie de l’équipe première dès à présent et jusqu’à la fin de la saison 2026, occupant essentiellement la place laissée vacante par Jakob Fuglsang, qui a pris sa retraite à l’issue du Giro d’Italia. Frère cadet de Stan, qui porte actuellement le maillot d’Alpecin-Deceuninck, Van Tricht a en fait déjà couru avec l’équipe principale pendant une grande partie du premier semestre 2025, prenant part à plusieurs courses d’un jour en Belgique et en France, ainsi qu’au Tour de Norvège.
« Je suis très fier d’accéder au plus haut niveau du cyclisme professionnel avec Israel-Premier Tech – les mots du Belge – J’ai commencé à faire du vélo à l’âge de huit ans avec le rêve de devenir professionnel, c’est donc très excitant de pouvoir le réaliser maintenant. J’ai beaucoup appris au sein de l’équipe de développement, sur le fonctionnement du cyclisme professionnel, et je suis reconnaissant à tous les membres de l’équipe pour cette période.