Intermarché – Wanty, Simone Petilli annonce son départ à la retraite : « J’ai fait ce dont je rêvais enfant, il est temps de grandir et de regarder vers l’avenir ».

Simone Petilli raccrochera son vélo à la fin de cette saison. Quelques heures après avoir bouclé son dixième Grand Tour, la Vuelta a España 2025, le coureur de l’équipe Intermarché-Wanty a annoncé sur son profil Instagram qu’il avait pris la décision de prendre sa retraite et de mettre ainsi un terme à une carrière qui, après être passé pro’ chez Lampre début 2016, l’a vu passer dix ans dans le peloton. Le coureur de 32 ans est resté avec ce qui est ensuite devenu UAE Team Emirates jusqu’à la fin de l’année 2019, passant à Intermarché l’année suivante, où il mettra fin à son aventure cycliste en participant à Il Lombardie le 11 octobre.

« J’ai fait ce dont je rêvais enfant, j’ai fait le tour du monde à vélo, j’ai couru contre des champions que je regardais à la télévision, puis j’ai essayé de les imiter en allant sur mon vélo et en grimpant des côtes aussi fort que possible. – Petilli a écrit sur Instagram – Quand j’étais petit, devenir pro était un objectif, puis je l’ai atteint, sans m’en rendre compte j’ai fait de ma passion un travail, j’ai beaucoup appris, j’ai acquis une expérience que peu de gens ont.

« Plus de 10 ans, où j’ai rencontré des gens incroyables, de qui j’ai beaucoup appris, et qui ont formé ce que je suis aujourd’hui. Le Giro d’Italia, que tout le monde regarde à la télévision et qui remplit les journées de tous les Italiens chaque mois de mai, j’ai eu l’honneur de le disputer cinq fois, et d’être l’un de ces protagonistes, rêvant du Maglia Rosa, d’une victoire d’étape ou même simplement de le terminer. « .

« Mais j’ai été un cycliste professionnel, ce qui signifie savoir se relever après chaque chute, courir dans toutes les conditions, sous la pluie et dans le froid, ou par plus de 40 degrés et un soleil de plomb. Courir pendant trois semaines consécutives, s’entraîner tous les jours, rouler dans toutes les conditions, mesurer tout ce que l’on mange, se reposer au mieux, prendre soin de son corps, mais le stresser et l’amener à la limite de ses capacités pratiquement tous les jours.

« Je me suis amusé, j’ai fait tout ce que je voulais (ou presque !), alors j’ai décidé qu’il était temps de grandir et de regarder vers l’avant. L’avenir s’annonce tout aussi intéressant. Le moment est venu de rendre au cyclisme ce qu’il m’a donné. Mon dernier Grand Tour est terminé, mais mon dernier adieu sera dans ma course natale : Il Lombardie. Je vous donne rendez-vous là-bas. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, et ils ont été si nombreux ! Merci à tous ceux avec qui j’ai couru, fait partie du staff, de la direction ou de n’importe quoi d’autre dans le monde du cyclisme. Merci à ma famille. Merci au cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.