Ineos Grenadiers, tout semble prêt pour la création de la pépinière en 2026

Les Ineos Grenadiers sont prêts à installer leur pépinière officielle. Après les accords passés cette année avec le continental allemand Lotto Kern-Haus PSD Bank, la formation britannique (qui, grâce à l’accord avec le nouveau partenaire TotalEnergies, augmentera son budget d’une vingtaine de millions par an) serait déjà à l’œuvre pour signer les contrats des futurs talents qui seront intégrés à l’équipe de développement qui verra le jour en 2026. L’annonce a été faite par le journaliste Daniel Benson, qui cite « plusieurs sources qui m’ont confirmé la nouvelle », alors que la direction de l’équipe avait déjà fait part de cette intention ces derniers mois.

« On ne sait pas encore qui seront les directeurs sportifs de l’équipe, mais Scott Drawer et Simon Watts, Performance Manager pour Ineos Grenadiers, sont les forces motrices », explique Benson, selon qui « le projet a reçu le feu vert et les coureurs sont sur le point d’être engagés ». Une confirmation officielle est attendue de la part de l’équipe, qui a également vu ces dernières semaines le retour de Dave Brailsford, mais à ce stade, étant donné que Movistar a officialisé son Académie aujourd’hui, parmi les équipes WorldTour (qui sait pour combien de temps étant donné qu’elle est en grand danger de relégation), seule Cofidis reste sans équipe de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.