INEOS Grenadiers, l’officiel de l’arrivée d’Oscar Onley : « J’ai grandi en regardant Geraint Thomas ».

Oscar Onley rejoint les INEOS Grenadiers. C’est désormais officiel. Le coureur britannique a longtemps été associé au cuirassé de son pays lors de cette session cycliste, au cours de laquelle il a semblé de plus en plus éloigné du Picnic PostNL malgré l’expiration de son contrat fin 2027. Plus tôt dans la journée, le Picnic PostNL a pourtant publié un communiqué officiel anticipant les adieux et expliquant avoir reçu « une offre satisfaisante pour toutes les parties ». La classe 2002 atterrit donc chez les INEOS Grenadiers, qui ont à leur tour confirmé la nouvelle avec un communiqué officiel parlant d’un transfert « dès le début de la saison 2026, après avoir convenu du transfert avec son équipe actuelle, le Picnic PostNL ». Il n’est nulle part fait mention de la durée du nouveau contrat du quatrième du Tour de France 2025, mais il devrait s’agir de « longue durée ».

A l’occasion de son transfert, Oscar Onley a déclaré : « J’ai grandi en regardant Geraint Thomas, Dave Brailsford et l’équipe dominer le sport et mettre le cyclisme sur la carte au Royaume-Uni, je suis donc très fier de rejoindre INEOS Grenadiers dans le cadre d’un accord à long terme, ce qui vise également à courir pour une équipe britannique lorsque le Tour de France débutera en Écosse en 2027. Je tiens à remercier le Team Picnic PostNL pour tout son soutien, je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli ensemble. Mes amis de l’équipe vont me manquer et les souvenirs que j’ai avec eux m’aideront à me sentir proche d’eux. Je sais que la concurrence sera rude avec la nouvelle génération de talents issus de Picnic PostNL ».

Le directeur de course Geraint Thomas a ajouté : « La performance d’Oscar en 2025 était vraiment incroyable. J’ai participé à mon premier Tour à l’âge de 21 ans, alors voir ce qu’il a accompli à 22 ans lors du Tour de cette année est vraiment impressionnant. . C’est un vrai coureur. J’ai hâte de travailler avec lui, car à son âge, il y a encore de la place pour la croissance. Les équipes les plus fortes dans lesquelles j’ai roulé avaient beaucoup de coureurs de fond talentueux et je pense que c’est ce que nous avons maintenant – des options très fortes pour chaque étape de la course. Oscar complète parfaitement notre équipe, nous semblons être sur la bonne voie maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires