Ineos Grenadiers, Geraint Thomas vers un rôle de manager dans l’équipe : « L’avoir dans l’équipe est un élément clé de notre avenir ».

Geraint Thomas raccrochera son vélo à la fin de la saison, mais son aventure cycliste pourrait encore se poursuivre. Ces derniers mois, le Gallois désormais âgé de 39 ans (il fêtera son anniversaire demain) a annoncé que 2025 serait sa dernière année dans les rangs professionnels, et il est probable que sa carrière s’achève au Tour de Grande-Bretagne en septembre prochain, mais il y a de fortes chances qu’il reste dans le jeu en rejoignant l’encadrement des Ineos Grenadiers, l’équipe pour laquelle il a couru depuis sa création en 2010. L’indiscrétion, rapportée par le site Escape Collective, a été renforcée par des déclarations faites à Cyclingnews par le directeur de la performance de l’équipe britannique, Scott Drawer.
« Nous serions fous de ne pas penser à Geraint comme faisant partie de l’équipe à l’avenir – les mots de Drawer – Geraint a des compétences uniques que nous n’avons pas.
Thomas lui-même, cependant, n’avait pas exclu ces dernières semaines de rejoindre l’équipe, ce qu’il a récemment réitéré à The Guardian : « J’aime le cyclisme et l’équipe, alors j’aimerais rester impliqué d’une manière ou d’une autre. Je pense que j’ai beaucoup à offrir en termes de performance et ainsi de suite après le cyclisme. Il y aurait aussi beaucoup à apprendre, ce qui est tout aussi excitant. Tout dépend du rôle que j’occuperai, mais c’est le genre de défi que je rechercherais.