In Flanders Fields 2026, nouveau nom et nouveau lieu de départ pour Gand-Wevelgem : il partira de Middelkerke jusqu’en 2035.
Grande nouvelle pour le Gand-Wevelgem en vue de 2026. La classique historique belge, organisée par Flanders Classics, qui se tient traditionnellement le dimanche précédant le Tour des Flandres, changera de lieu de départ à partir de l’année prochaine, passant d’Ypres, d’où elle partira en 2020, à Middelkerke, d’où la course partira jusqu’en 2035 au moins. Le principal changement concerne toutefois le nom de la course, qui s’appellera à partir de la prochaine édition In Flanders Fields – from Middelkerke to Wevelgem, ce qui était jusqu’à hier la deuxième partie du nom officiel de la course (le nom complet était en fait Gand-Wevelgem in Flanders Fields) devenant désormais l’indicatif principal. À l’exception de la partie initiale, cependant, le Parcours restera similaire à celui des dernières années, avec le circuit classique du Kemmelberg comme point d’orgue.
Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui le début d’un partenariat à long terme », a déclaré Tomas Van Der Spiegel, PDG de Flanders Classics, « Les partenariats durables sont quelque chose dans lequel nous sommes très désireux d’investir. Le grand changement, un contrat de dix ans et un engagement commun nous ont incités à donner à la course un nouveau nom officiel : In Flanders Fields – from Middelkerke to Wevelgem (Au champ d’honneur – de Middelkerke à Wevelgem). Bien sûr, le nom Gand-Wevelgem continuera d’être mentionné compte tenu de son histoire, mais de cette manière, nous soulignons davantage l’ADN unique de cette course. Cela ouvre un nouveau chapitre que nous attendons avec beaucoup d’enthousiasme.
C’en est fini de la brise marine de Middelkerke à Wevelgem. Voici la course Men Elite 2026. 🗺️ ; #IFF26 #FLCS pic.twitter.com/PTUyIKbrgQ
.
– In Flanders Fields – de Middelkerke à Wevelgem (@GentWevelgem) November 10, 2025



