Il y a un an… Vuelta a España 2024, directeur de course : « Nous demandons aux Émirats arabes unis de faire venir Juan Ayuso – Cela lui sert, cela sert la course et cela sert aussi l’Espagne ».

Nous sommes désormais à moins de trois semaines du départ de la Vuelta a España 2024, mais beaucoup d’incertitudes planent encore sur ceux qui pourraient être les grands favoris du Grand Tour espagnol. Il n’y aura pas de Tadej Pogačar, tout comme il n’y aura pas de Jonas Vingegaard et de Remco Evenepoel, les trois premiers du Tour de France 2024. Cela ouvre des espaces très intéressants pour les coureurs qui voudraient tenter un succès, celui du classement général, qui serait très lourd pour leurs carrières respectives. De leur côté, pour des raisons évidentes, les organisateurs espèrent avoir un peloton de départ de premier ordre pour le départ de Lisbonne prévu samedi 17 août.

 » J’ai confiance dans le fait que Primož Roglič finira par être là – les mots de Javier Guillén, directeur de course de la Vuelta, donnés dans une interview à AS – Nous comptons sur lui, même s’il est clair qu’il ne viendra que s’il est en état d’aborder la course. Nous savons cependant que Red Bull-Bora-hansgrohe amènera une équipe bien équipée et que les EAU viendront avec un line-up qui a un grand potentiel pour gagner, avec Adam Yates susceptible d’être l’un des candidats pour le faire. Il y aura Richard Carapaz (EF Education – EasyPost), qui est quelqu’un qui fait toujours le spectacle, et je suis optimiste quant à la participation de Carlos Rodríguez (Ineos), en raison de la façon dont il a terminé le Tour et de ses récentes déclarations. »

Pour l’instant, l’incertitude est maximale autour d’un autre jeune Espagnol, Juan Ayuso : « Il y a quelque temps, les Émirats arabes unis nous ont dit qu’il ne ferait pas la Vuelta, puis qu’après son abandon prématuré au Tour, il y aurait peut-être une chance. À ce jour, nous n’avons aucune nouvelle, mais il faut tenir compte du fait que les équipes sont maintenant désignées à l’avance et que les coureurs ont déjà effectué leur préparation. Cependant, nous sommes une course espagnole et c’est pourquoi je demande aux Émirats arabes unis de nous amener Ayuso. Je le demande avec affection, avec courtoisie et en comprenant tous les aspects de la question. « .

Guillén garde également espoir en la présence de Wout van Aert : « Au cours des derniers mois, nous avons compris que le Belge pourrait venir, parce que dans ses plans initiaux étaient le Giro et la Vuelta. Pour l’instant, nous n’avons pas de liste de Visma|Lease a Bike, donc nous ne pouvons pas savoir. » D’autres grands noms ? « Nous pensons qu’il y a Egan Bernal, bien que nous n’ayons pas encore eu de confirmation. »

Le chef de la Vuelta revient sur la question de Pogačar, qui aurait pu réaliser un triplé légendaire cette saison après avoir remporté le Giro et le Tour : « On nous a toujours dit que le Slovène ne viendrait en aucun cas », révèle Guillén. « Puis, en voyant comment les deux autres courses se sont déroulées et étant donné que Pogačar est un coureur de records, nous avons commencé à croire qu’il pourrait même venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.