Il y a un an. Vuelta a España 2024, chute et abandon pour Rigoberto Uran : fracture de la hanche pour le Colombien, qui effectuait la dernière GT de sa carrière.

La Vuelta a España 2024 de Rigoberto Uran s’est terminée de la pire des manières. Le Colombien, qui disputait le dernier Grand Tour de sa carrière puisqu’il raccrochera son vélo à la fin de l’année, a chuté à plusieurs à quelques kilomètres de l’arrivée à Yunquera et a été contraint d’abandonner la course. Pour le moment, l’EF Education-EasyPost n’a communiqué aucune mise à jour sur l’état de santé du coureur de 37 ans, qui a été pris en charge par des médecins et subira une radiographie et des examens. Pour l’équipe américaine, il s’agit du deuxième abandon après celui de Rui Costa à la fin de la cinquième étape.
MISE A JOUR : La radiographie qu’a subie Uran a révélé une fracture du grand trochanter de la hanche gauche, une blessure qui ne nécessite toutefois pas d’intervention chirurgicale. Le coureur rentrera donc chez lui pour se reposer et récupérer.