Il y a un an… UAE Team Emirates, Alex Carera sur Tadej Pogačar :  » Lui, Froome et Nibali partagent une mentalité commune et des pères pas trop impliqués dans leurs carrières « 

Alex Carera est l’agent de Tadej Pogačar, le meilleur coureur de cette période de l’histoire du cyclisme. Mais au fil des années, le procureur italien a également pu travailler avec d’autres grands champions, comme Chris Froome et Vincenzo Nibali. En bref, tous les coureurs qui ont écrit l’histoire du sport au 21e siècle et qui ont réalisé de grands exploits sportifs au cours de leur carrière. Tous trois ont leurs propres caractéristiques et ont interprété la course à leur manière. Selon Carera, Froome, Nibali et Pogačar ont toutefois aussi des points communs.

« Ce qui est frappant, c’est que tous ces champions ont la même mentalité – les mots de Carera dans une interview accordée à Wieler Revue – Le trait caractéristique d’athlètes comme Froome, Nibali et Pogačar est que immédiatement après une course, qu’ils aient réussi à la gagner ou non, ils sont déjà concentrés sur le prochain objectif qui les attend. »

Carera ajoute un deuxième point commun avec les récentes légendes du cyclisme mondial : « Dans le cas des trois, leurs pères n’ont pas été très impliqués dans les choix qui ont été faits dans leur carrière », commente l’agent, « Les pères suivaient leurs fils de près, mais les laissaient toujours faire ce qu’ils avaient à faire.

Pour en revenir à Pogačar, Carera souligne : « Son grand 2024 ne m’a pas surpris. J’ai vu un gars incroyablement motivé déjà dans la vie de tous les jours, un gars qui a suivi son plan de nutrition à la lettre, qui a adoré travailler avec son nouvel entraîneur (l’Espagnol Javier Solandr) et qui a toujours la bonne mentalité. Avec toutes ces choses en ordre, le succès viendrait automatiquement, étant donné tout le talent dont il dispose. De plus, Tadej a appris des erreurs qu’il a commises les années précédentes. Il n’a pas non plus eu à faire face à la malchance, comme ce fut le cas en 2023, lorsqu’une chute à la Liege-Bastogne-Liège n’a pas permis une préparation idéale pour le Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires