Il y a un an… Transferts 2025, Andrea Garosio annonce sa retraite : « J’ai tout donné, un problème de santé m’a affecté ».

Andrea Garosio annonce la fin de sa carrière de cycliste professionnel. A 31 ans, le coureur de Brescia n’avait toujours pas de contrat pour la saison qui vient de commencer, suite à la fin de son association avec Polti-Kometa. Le Parcours de Garosio l’a vu passer au total cinq saisons à haut niveau : une à Bahrain-Merida, une à Vini Zabù-Ktm, une à Bardiani-Csf-Faizanè, et deux entre 2023 et 2024 à Polti-Kometa (anciennement appelé Eolo-Kometa). Le Brescian clôt sa carrière sans aucune victoire professionnelle et avec une participation à un seul Giro d’Italia, celui de 2019.

L’annonce de la retraite a été faite via Instagram :  » Il y a eu tellement de sacrifices, de hauts et de bas dans ma carrière, que ce soit en raison d’erreurs, de malchance ou d’autres situations « , a écrit Garosio.  » Je sais qu’en tant que professionnel, je n’ai pas gagné, et j’en suis certainement désolé, mais ce que je ne regretterai jamais, c’est le fait que dans ma carrière, j’ai toujours consacré ma tête et mon corps à donner le meilleur de moi-même, et je suis fier d’avoir réussi, malgré le fait que, en tant que professionnel, j’ai également été conditionné par un problème de santé qui m’a empêché d’obtenir plus de résultats que je suis sûr que j’aurais pu obtenir ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires