Il y a un an. Tour de France 2024, le spectateur qui a jeté les jetons a passé la nuit en cellule et sera entendu par la police aujourd’hui

La police française a agi rapidement. Le spectateur qui a tristement fait la une des journaux hier pour avoir jeté des chips sur Tadej Pogačar et Jonas Vingegaard lors de leur ascension de la Pla d’Adet, dans le final de la quatorzième étape du Tour de France 2024, a été interpellé et sera entendu aujourd’hui par les autorités transalpines. Selon une information du Le Parisien, le coupable de ce geste absurde a été immédiatement identifié par la gendarmerie, interpellé et placé dans la cellule dite « des ivrognes » quelques minutes après les faits. Selon la version du journal français, le supporter n’a pas pu être interrogé hier en raison de son état d’ébriété excessif, et sera donc entendu aujourd’hui.
Citant un spectateur qui a assisté en direct à l’incident, le journal parisien rapporte que « les amis de l’intéressé ont été totalement surpris » et que « ce n’était pas la première fois qu’ils assistaient au Tour de France en direct », mais que c’était bien la première fois « que leur ami faisait une telle bêtise ». Pour l’auteur de cet acte stupide, une plainte va également être déposée par la CPA, comme l’a annoncé hier le président de l’association Adam Hansen.