Il y a un an…Tour de France 2024, Giulio Ciccone engueule Santiago Buitrago pour » bidon collé » : » Ce n’est pas correct, on t’a vu en trois » – La réponse : » J’ai appris de toi « ….

Peu après l’arrivée de l’étape numéro 19 du Tour de France 2024, l’une des plus difficiles de cette année, un vif échange de vues a eu lieu entre Giulio Ciccone et Santiago Buitrago. Les deux coureurs avaient quelques instants auparavant franchi la ligne d’arrivée à Isola 2000, le Colombien de Bahrain Victorious le faisant avec 34″ d’avance sur le Lidl-Trek coureur des Abruzzes. Ce dernier a rattrapé Buitrago et l’a réprimandé pour une pratique de « bidon collé », c’est-à-dire le fait de s’accrocher à la bouteille d’eau apportée par son directeur sportif lors de la montée finale. L’échange de vues a été filmé par les caméras de SBS Sport.
Nous étions trois à l’arrière, nous avons tout vu – les mots de Ciccone – avec la bouteille d’eau comme ça (il fait un geste du bras – ndlr). Ce n’est pas correct, on est dans le Tour de France’. Buitrago, pour sa part, a répondu : « J’ai appris de toi« . Ciccone a alors répliqué : « Nous avons vu en trois, avec le jury. Ce n’est pas correct ». Dans le communiqué de fin d’étape, aucune mesure n’est toutefois apparue à l’encontre de Buitrago.
Les deux coureurs se battent pour une place dans le top 10 du classement général. A la veille de l’avant-dernière étape du Tour de France 2024, Ciccone occupe précisément la 10e position, avec 10 secondes d’avance sur Buitrago, qui s’est donc rapproché du coureur des Abruzzes hier.
🤬 ; Buitrago v Ciccone 😱
🥊 ; Un affrontement à ne pas manquer alors que le Colombien est mis en cause par le vainqueur du classement de la montagne de l’an dernier pour ses actions présumées lors de la 19e étape.@LeTour de France pour ses actions présumées lors de la 19e étape.#TDF2024 | @SBS & ; @SBSOnDemand | 29 juin – 21 juillet pic.twitter.com/yiQdUpJBk
– SBS Sport (@SBSSportau) 20 juillet 2024
  ;