Il y a un an… Liège-Bastogne-Liège 2024, encore une belle performance d’Egan Bernal : « Sur la Redoute, je me suis emballé. Difficile de rester avec Pogačar, mais je l’ai vu de plus près cette fois ».

Egan Bernal a également confirmé à Liège – Bastogne – Liège 2024 qu’il était de retour parmi les meilleurs au monde. Magnifique performance du Colombien qui, pour sa première participation à la Doyenne, s’est montré parmi les plus brillants dans les montées, attaquant à plusieurs reprises pour tenter de sortir derrière un Tadej Pogacar inatteignable. Finalement, le Colombien a terminé dans le petit groupe en lice pour le podium, mais a obtenu une 21ème place qui ne rend pas justice à sa énième performance encourageante dans une saison qui le relance au plus haut niveau après deux saisons terribles suite à sa blessure en janvier 2022.

Aujourd’hui, j’ai eu de très bonnes sensations, c’était une bonne expérience », a-t-il confirmé à nos micros, s’exprimant non seulement d’un point de vue physique, mais aussi émotionnel : « J’ai vraiment envie de revenir. Sur la Redoute, je suis resté avec un petit groupe et j’étais excité. Je me sentais très bien, j’avais vraiment l’impression d’avoir de bonnes jambes. J’ai essayé plusieurs fois, mais ça n’a pas marché. Manifestement, les jambes n’étaient pas suffisantes pour faire la différence.

Si sur le résultat final « la chute n’a pas changé grand-chose », pour Ineos Grenadiers, la course a manifestement été bouleversée : « Tom Pidcock a eu un problème et a dû s’arrêter, changeant de vélo et gaspillant beaucoup d’énergie. En fin de compte, il nous a manqué quelque chose en tant qu’équipe. Nous avons essayé de faire ce que nous pouvions, ce sera pour la prochaine fois ».

Si le résultat n’est pas au rendez-vous, la performance lui permet évidemment de sourire, en vue du prochain Tour de Romandie, mais aussi des prochains grands rendez-vous de la saison, la Vuelta a España restant son grand objectif à l’heure actuelle. Ce qui était évidemment convaincant, c’était le brio dans les ascensions et la possibilité de peser davantage sur la course, comme il l’admet en plaisantant. Il aurait été difficile de rester avec Pogacar, mais cette fois-ci, je l’ai vu de plus près », conclut-il en souriant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.