Il y a un an…INEOS Grenadiers, Tom Pidcock quitte l’équipe : « Une décision qui nous permet à tous les deux de poursuivre nos ambitions futures en toute clarté ».

L’heure des adieux a sonné entre Tom Pidcock et les Ineos Grenadiers. Absent du camp d’entraînement qui a débuté ces derniers jours, n’apparaissant donc pas sur les photos et vidéos rituelles que l’équipe a organisées pour le nouveau maillot, le coureur britannique a longtemps été au centre d’une des rumeurs les plus discutées de Transferts 2025 et aujourd’hui, l’histoire semble être arrivée à son terme. C’est le journaliste Daniel Benson qui a annoncé la nouvelle plus tôt dans l’après-midi, mais quelques heures plus tard est arrivée la communication officielle des parties concernées concernant un accord de résiliation consensuelle anticipée (le contrat existant étant valable jusqu’à la fin de l’année 2027).
En fait, dans la soirée est arrivé le communiqué d’Ineos, confirmant les adieux du Britannique à la fin de la saison et le remerciant pour ses années au sein de l’équipe. « Nous sommes vraiment fiers du travail que nous avons fait avec Tom pour l’aider à réaliser des moments extraordinaires et mémorables.
Il attend également une éventuelle communication concernant sa nouvelle équipe, qui ne devrait plus tarder, puisque Q36.5 Pro Cycling a été citée à plusieurs reprises comme étant très proche d’un accord avec le coureur né en 1999.



