Il y a un an… Cyclocross, Eli Iserbyt disqualifié pour trois courses – L’équipe proteste : « Nous pensions que les pénalités déjà imposées étaient suffisantes ».

pour trois courses de cyclo-cross. La plus haute instance dirigeante du cyclisme a imposé une nouvelle sanction au coureur belge, en plus de ce qui avait déjà été décidé immédiatement après la course Exact Cross à Beringen, qui s’est déroulée le samedi 12 octobre. A cette occasion, Iserbyt avait été renversé avec Ryan Kamp à la suite d’un contact et, avant de repartir, avait intentionnellement heurté le vélo de son collègue avec une pédale, le brisant. Après la course, Iserbyt a été retiré du classement et a reçu une amende de 100 francs suisses.

Mais l’UCI a voulu renchérir en infligeant au Belge une disqualification  » jours  » à la manière du football, obligeant Iserbyt à assister aux courses d’Essen (samedi 19 octobre, Exact Cross), de Ruddervoorde (dimanche 20 octobre, Superprestige) et d’Heerderstrand (samedi 26 octobre, Exact Cross). En outre, une pénalité financière de 2500 francs suisses (2658 euros) a été imposée au coureur.

L’équipe d’Iserbyt, les Pauwels Sauzen-Bingoal, n’a pas bien pris les décisions de l’UCI :  » Eli s’était déjà excusé publiquement et directement auprès de Kamp « , a déclaré le directeur de l’équipe Jurgen Mettepenningen,  » Nous espérions qu’avec les punitions d’après-course, la disqualification et l’amende, tout cela serait derrière nous « . Ces pénalités supplémentaires affecteront également le classement général du Superprestige (qui est calculé sur la base des points des différents classements – ndlr). De plus, Iserbyt ne pourra pas non plus obtenir de primes liées aux départs, ce qui est également préjudiciable aux organisateurs des différentes courses. « ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.