Il y a un an… Coupe du monde Kigali 2025, les Pays-Bas prévoient également de renoncer aux compétitions U23 et juniors : « Les coûts sont énormes et nous aurons les mêmes problèmes en 2026 au Canada

Les fédérations nationales de cyclisme sont confrontées à des problèmes de coûts à l’approche des Championnats du monde de Kigali 2025. Les premiers Championnats du monde organisés sur le continent africain causent en effet de nombreux maux de tête aux fédérations, qui doivent faire face à un voyage très coûteux, tant au niveau du déplacement lui-même que de l’hébergement au Rwanda, où les prix des hôtels ont explosé (600 dollars par nuit, contre 180 à 200 dollars habituellement payés en Europe). Si le Danemark a déjà annoncé qu’il renonçait à envoyer les sélections des moins de 23 ans et des juniors et que la Belgique semble devoir suivre le même chemin, les Pays-Bas envisagent désormais eux aussi une expédition réduite.

En moyenne, deux ou trois vélos doivent être transportés par coureur », a déclaré Wilbert Broekhuizen, directeur technique de la KNWU (la fédération néerlandaise, ndlr), à Wielrflits. « Nous calculons les sélections des élites – huit hommes et huit femmes, deux escortes, deux mécaniciens, un médecin, un physiothérapeute et deux entraîneurs – donc nous avons déjà un coût énorme. Vous pouvez imaginer qu’il sera extrêmement difficile de calculer les autres sélections également« .

« Pour l’instant, nous envisageons le scénario que, comme les Belges et les Danois, nous allons avec une sélection réduite ou pas de sélection du tout avec les moins de 23 ans et les juniors« , a poursuivi Broekhuizen, qui a également tiré la sonnette d’alarme pour la prochaine Coupe du monde : « En 2026, la Coupe du monde aura lieu à Montréal, au Canada. . Là aussi, nous évaluons déjà les hôtels et les chambres. Ces prix sont également élevés, tout comme les billets d’avion ».

« La difficulté est que vous ne recevez pas de fonds au départ, vous ne participez pas aux droits de télévision et l’organisation ou l’UCI n’offrent rien en termes de remboursement pour les vols ou les hôtels. L’ambition des Pays-Bas est toujours de se battre pour le top 10 dans les catégories de jeunes », a ajouté Broekhuizen. Les CT examinent le potentiel des moins de 23 ans et des juniors néerlandais. Nous sommes en train d’assembler les pièces du puzzle et de faire les calculs. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires