Il y a un an… Championnats du monde sur piste Ballerup 2024, Simone Consonni : « Je suis venu ici en visant le maillot, mais cette médaille d’argent est un bon début pour les quatre prochaines années »

Simone Consonni a failli décrocher le maillot arc-en-ciel dans l’Omnium des Championnats du monde sur piste de Ballerup 2024. La classe 1994 a été l’auteur d’une course presque parfaite, qui l’a vu terminer deuxième au scratch, sixième au contre-la-montre et troisième à l’élimination lors des trois premières courses, abordant ainsi la course aux points finale à la deuxième place du classement derrière la Néerlandaise Yanne Dorenbos. L’Italienne a ensuite réussi à gagner un tour et deux sprints dans la course finale, mais cela n’a pas suffi pour remporter la médaille d’or car la Belge Lindsay De Vylder a gagné trois tours et est passée de la cinquième à la première place, et a donc remporté le titre arc-en-ciel avec 12 points d’avance sur la Bergamasque.

Je suis venu ici en visant le maillot, a déclaré Consonni, commentant la médaille d’argent après la course, mais ce métal, dans une spécialité olympique, avec une compétition de haut niveau, me semble un bon départ pour les quatre prochaines années. Dans la première partie de la course, j’étais un peu couvert, puis j’ai essayé de marquer plus de points. Le Belge a été bon pour gagner des tours, honneur à lui« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.