Il y a un an…Alpecin-Deceuninck, Mathieu Van Der Poel ne s’arrête pas de courir même en vacances : il pourrait participer au semi-marathon d’Alicante

Nouvelle aventure pour Mathieu Van Der Poel. Après avoir mis son vélo de route au repos pendant quelques semaines, la star néerlandaise d’Alpecin – Deceuninck n’a pas encore pris de décision quant à ses engagements en cyclocross cette saison, laissant entendre lors d’une conférence de presse il y a quelques semaines qu’il pourrait même décider de faire l’impasse sur la saison de dirt bike afin de se préparer pour 2025. Cependant, même pendant les vacances, le natif de Kapellen ne semble pas avoir mis son entraînement entre parenthèses, délaissant le vélo pour se concentrer sur la course à pied.
Selon les informations recueillies par Het Nieuwsblad, ces séances d’entraînement ne visent pas seulement à maintenir sa forme avant le début de la préparation, mais aussi à atteindre un nouvel objectif pour le coureur de 29 ans, le Semi-marathon d’Alicante. L’homme de 1995 pourrait en effet être au départ de la Gran Carrera del Mediterraneo, un semi-marathon organisé à Alicante et dans ses environs, prévu le 10 novembre. Le soleil et les températures élevées de l’Espagne, combinés au désir de compétition de l’ancien champion du monde sur route, sont la combinaison parfaite pour Van Der Poel, qui, même en vacances, pourra assouvir son désir de compétition, et peut-être se convaincre de se lancer cette année dans la chasse au record des championnats du monde de cyclocross d’Erik De Vlaeminck, qui n’est plus qu’à un succès près.



