Il y a un an. Alpecin-Deceuninck, Mathieu Van der Poel a terminé son premier semi-marathon en 1 heure 22 minutes.

a couru hier 21,2 kilomètres à une vitesse moyenne de 3 minutes 52 secondes par kilomètre. Le phénomène néerlandais ne cesse de surprendre par sa polyvalence. Après s’être essayé avec succès au VTT, au cyclisme sur route, au cyclocross, au gravel et même au golf, il s’est attaqué hier à la distance du demi-marathon à pied, en courant avec son ami Freddy Ovett. Sur le profil Strava du cycliste et coureur australien est apparue hier une activité de course à pied intitulée « Matje Sendind it » enregistrée dans les environs de Javea, en Espagne, d’une longueur de 21,2 km et d’une durée de 1 heure et 22 minutes.

Il semble donc que le coureur d’Alpecin-Deceuninck, qui n’a pas posté depuis son profil Strava depuis janvier 2023, ait participé à cette activité avec lui pour compenser l’annulation pour cause de mauvais temps de la Gran Carrera del Mediterraneo, à laquelle il devait participer le dimanche 10 novembre. Selon les rapports de WielerFlits, il semble donc qu’Ovett, un coureur expérimenté capable de terminer des marathons à un rythme de 3 minutes et 16 secondes par kilomètre, ait accompagné son ami cycliste, en maintenant un rythme respectable pour un athlète habitué à courir presque exclusivement dans la boue des terrains de cyclocross.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires