Herald Sun Tour : Travis McCabe le plus rapide au sprint

La troisième étape du Herald Sun Tour, qui arrivait ce matin à Mitchelton Winery, a vu l’Américain Travis McCabe (UnitedHealthcare) s’imposer dans un sprint en petit comité. En effet, une grosse chute intervenue dans le final, impliquant notamment Danny van Poppel (Team Sky), a perturbé le peloton et mis hors jeu quelques sprinteurs attendus. Finalement McCabe l’a emporté devant Mitchell Docker (Orica-Scott) et Leigh Howard (Aqua Blue Sport). Damien Howson (Orica-Scott) reste leader de l’épreuve avant la dernière étape.

Après plusieurs kilomètres de course, un premier groupe conséquent parvient à sortir avec notamment Chris Froome (Team Sky) marqué de près par le leader de la course Damien Howson (Orica-Scott). Le groupe est trop dangereux et le peloton revient rapidement. Du coup, un autre groupe de neuf coureurs parvient à s’extraire du peloton. On retrouve Jeroen Meijers (Roompot-Nederlandse Loterij), Pavel Brutt (Gazprom-Rusvelo), Adrian Hegyvary (UnitedHealthcare), Aaron Gate (Aqua Blue Sport), Anthony Giacoppo (IsoWhey Sports), Drew Morey (Drapac Pat’s Veg), Darcy Ellerm-Norton (St George Continental Team), Hamish Schreurs (Nouvelle-Zélande) et Dylan Sunderland (NSW).

Ce groupe augmente son avance et profite de la partie accidentée de l’étape pour prendre plus de 4′ d’avance. Meijers passe en tête des différents prix de la montagne et c’est Orica-Scott qui gère l’allure du peloton. C’est à 50 kilomètres de l’arrivée que l’écart atteint son maximum avec près de 5′ d’avance. Orica-Scott et Sky font l’essentiel du travail en tête de peloton et à 25 kilomètres, l’écart n’est plus que de 2′. Finalement l’échappée sera reprise dans les dix derniers kilomètres.

Le sprint n’a pas vraiment le temps de se mettre en place qu’une chute importante survient dans le peloton, dans les trois derniers kilomètres. Le peloton est coupé en morceaux et un petit groupe se jouer la victoire. Travis McCabe profite de ce final pour faire parler sa pointe de vitesse et remporte la victoire. Les piégés, comme Chris Froome, sont reclassés dans le temps du vainqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.