Groupama-FDJ a annoncé la signature d’Ewen Costiou jusqu’en 2027 : « Nous avons hâte de le voir à l’œuvre sous nos couleurs »

Arkéa – B&B l’avait laissé temporairement sans contrat pour la saison à venir, mais il n’a pas fallu longtemps au jeune Breton pour retrouver une place dans le peloton. Né en 2002, le jeune coureur français était l’une des pièces les plus précieuses de l’ancienne équipe d’Emmanuel Hubert, et il n’est pas surprenant qu’il ait immédiatement conclu un nouveau contrat. Vainqueur du Tour du Limousin cette année, le Breton de 22 ans, qui était passé professionnel avec son équipe d’origine en 2023, a signé un contrat de deux ans avec la formation de Marc Madiot.

« Je suis ravi de rejoindre cette équipe, commente le nouveau venu, c’est une équipe qui m’a toujours attiré, depuis que j’ai été stagiaire puis junior […] Savoir que l’équipe me fait aujourd’hui confiance est une grande fierté pour moi. J’ai commencé le cyclisme il y a 15 ans et ce que j’aime le plus dans ce sport, c’est la compétition. La course est ce qui me motive chaque jour. . En rejoignant cette équipe, j’ai l’ambition d’aider l’équipe à gagner et de continuer à progresser dans un environnement stimulant et compétitif.

Pour lui souhaiter la bienvenue, il y a bien sûr Philippe Mauduit, directeur sportif en chef : « Ewen est un coureur que nous suivons depuis des années. Il a une fraîcheur, une forte envie de courir et d’impliquer ses coéquipiers. C’est un attaquant né et instinctif qui travaille dur. Ce qu’il a montré ces dernières années est très encourageant, nous pensons qu’il a encore beaucoup de potentiel à exprimer. Avec nous, il trouvera un environnement où il pourra continuer à grandir et à apprendre. Il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle dynamique que nous construisons autour de Romain Grégoire, Bastien Tronchon, Thibaud Gruel, Brieuc Rolland et Clément Braz Afonso. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.