Gran Piemonte 2025, une semaine avant la course, il n’y a toujours pas de Parcours : problèmes entre les organisateurs et la municipalité d’Acqui Terme

Le calendrier international de l’UCI indique que le jeudi 9 octobre est prévu pour le Gran Piemonte 2025, l’une des classiques italiennes qui ponctuent la fin de la saison de cyclisme sur route. La course n’est donc plus très loin, mais, malgré la pression du temps, on sait très peu de choses sur la course elle-même : le Parcours n’a pas encore été révélé, ni les équipes participantes annoncées. Le site web de la course est toujours au point mort depuis octobre dernier et il n’y a pas d’informations particulières, à l’exception de quelques rumeurs provenant de la région qui est censée être touchée par la course.

Selon AcquiNews, le Gran Piemonte 2025 devrait se terminer à Acqui Terme (Alessandria), après être parti de Dogliani, une ville de la province de Cuneo. D’après ce qui a été dit ces dernières semaines, l’organisation de la course étudiait la conception d’un circuit urbain dans les rues d’Acqui Terme, à parcourir deux fois.

De tout cela, cependant, il n’y a toujours pas d’information officielle. La raison, selon L’Ancora, réside dans un accroc économique entre la municipalité d’Acqui Terme et l’organisateur de la course, RCS Sport. Lundi 29 septembre, une réunion était prévue à la préfecture d’Acqui Terme, d’où l’on attendait des nouvelles plus claires sur la course. Pour l’instant, c’est le silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.