Giro d’Italia Femmes 2025, Lianne Lipert domine Pauline Rooijakkers ! Elisa Longo Borghini tente, mais Marlen Reusser reste en Maglia Rosa

Lianne Lipert récidive lors du Giro d’Italia Women 2025. Après avoir remporté la sixième étape il y a un an, la coureuse de Movistar a dominé aujourd’hui à Terre Roveresche, menant à bien une belle contre-attaque puis s’imposant dans un sprint à deux sans histoire Pauline Rooijakkers, dans le final fixé à tirer pour essayer de gagner le plus de temps possible en vue du classement général, où Marlen Reusser (Movistar) est toujours aux commandes, elle qui a bien répondu à l’offensive d’Elisa Longo Borghini dans la partie la plus difficile de l’ascension. Les deux se sont ensuite relevées pour terminer dans le peloton, à 1’24 » de la gagnante, et ont ensuite laissé filer d’autres filles, dont Shirin Van Anrooij (Lidl-Trek), qui est montée sur le podium du jour.

Au classement général, Reusser possède donc 16 secondes d’avance sur la championne italienne, qui semble être la seule à pouvoir la défier, puisque la troisième place est occupée par Anna van der Breggen (SD Worx – Protime), à 1’53 ». Rooijakkers, désormais quatrième à 2’022″, se rapproche, le Top5 étant désormais complété par Katrine Aalerud (Uno-X Mobility), à 2’07 », suivie de Sarah Gigante (AG Insurance – Soudal), à 2’16 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.