Giro d’Italia 2026, l’étape de Milan sera là : accord entre la municipalité et RCS Sport
Le Giro d’Italia 2026 fera étape à Milan. Il n’y verra pas sa conclusion, comme cela s’est produit plusieurs fois par le passé, mais la capitale milanaise sera le théâtre de l’arrivée d’une étape. La possibilité que la Corsa Rosa revienne dans les rues de la métropole lombarde circulait déjà depuis quelques semaines, trouvant même une confirmation dans les propos d’Urbano Cairo, propriétaire de RCS, et du maire Beppe Sala. Des doutes sont ensuite apparus en raison de l’aspect économique de la question, car on parlait d’une somme de 400 000 euros que la municipalité devrait récupérer dans les plis du budget pour l’affecter à l’organisation de l’étape.
Selon des informations en provenance d’Espagne, la situation a été dénouée et l’étape de Milan aura bien lieu. Selon un rapport AS, la ville du Duomo sera à nouveau l’étape de la Corsa Rosa, cinq ans après la dernière fois. Dans le détail, l’étape numéro 15, celle qui conclura la deuxième semaine complète de course le dimanche 24 mai, devrait se terminer à Milan. Il ne devrait pas s’agir d’un contre-la-montre et, en attendant les détails qui seront dévoilés lors de la présentation officielle (prévue pour le 1er décembre), on peut s’attendre à une arrivée dédiée aux sprinters.
Selon les rumeurs qui circulent jusqu’à présent, l’étape milanaise arriverait un jour plus tard que celle qui devrait se dérouler entièrement sur le sol suisse. Il est donc possible que la Corsa Rosa arrive à Milan en venant du nord et en partant soit de la Suisse, soit d’un endroit situé dans la région de Varèse ou de Côme (ces dernières semaines, on a parlé de Busto Arsizio).



