Giro d’Italia 2026, Andalo au lieu de Madonna di Campiglio ?

Il semblerait que le Parcours du Giro d’Italia 2026 ait subi un changement majeur. En effet, l’un des moments clés de la course rose, qui devait ouvrir les batailles attendues de la troisième semaine, pourrait changer. Nous parlons de la ligne d’arrivée à Madonna di Campiglio, qui jusqu’à présent était considérée comme l’un des points les plus sûrs et les plus certains parmi les indiscrétions et les anticipations concernant le parcours que RCS Sport est en train de dessiner pour la prochaine édition du Giro, et qu’elle a annoncé qu’elle officialiserait le lundi 1er décembre à Rome.
En effet, selon certaines sources locales, malgré le fait que l’arrivée sur la montée bien connue pour les événements concernant Marco Pantani semblait de plus en plus définie ces derniers jours, il y a eu un changement et l’arrivée de l’étape alpine du Trentin devrait donc avoir lieu à Andalo, qui accueillerait ainsi la course la plus importante de notre pays pour la troisième fois dans l’histoire, après les succès d’Eddy Merckx en 1973 et d’Alejandro Valverde en 2016.
La décision aurait été prise, rapporte SportTrentino, par l’administration régionale, désireuse de donner une plus grande visibilité à la station de Paganella, moins fréquentée jusqu’à présent par la Corsa Rosa que Campiglio, qui ferait son retour sur le parcours après six ans (mais pour la troisième fois en dix ans et la quatrième au total). Pour l’instant, il n’y a pas de détails majeurs concernant la conception de l’étape, qui devrait partir de Lombardie, Cassano d’Adda était le favori mais il y a aussi la forte candidature émergente de Bergame, la course devrait ensuite passer par la Tour de Chiese et dans le final aborder le Passo Daone ou le Passo Durone avant l’ascension finale, pour une étape qui à ce stade semble moins dure que ce qui avait été initialement prévu.



