Giro d’Italia 2025, Wout van Aert s’attaquera au contre-la-montre avec une selle Prologo innovante à 1250 €.

Une arme supplémentaire aujourd’hui sur le vélo de Wout van Aert pour aborder le contre-la-montre du Giro d’Italia 2025. Présentée lors d’une conférence de presse spéciale à laquelle participait également Edoardo Affini, la Predator 01TT est la nouvelle selle intégrée révolutionnaire pour le contre-la-montre, brevetée par Prologo, créée en collaboration avec les meilleures équipes du WorldTour, à commencer par l’équipe néerlandaise qui l’utilisera dans la course d’aujourd’hui, sur les 28,6 kilomètres à parcourir entre Lucques et Pise. Fruit de 18 mois de travail, cette selle compacte de 135 grammes seulement est un modèle extrêmement innovant qui répond parfaitement aux besoins des équipes, des coureurs et des triathlètes les plus exigeants, toujours à la recherche de l’expression maximale de la vitesse et de la puissance.
expression de la vitesse et de la puissance.

Avec la collaboration également des départements performance et aérodynamique d’Ineos Grenadiers et d’UAE Team Emirates, au point qu’un premier modèle avait accompagné Tadej Pogačar jusqu’à la victoire au Tour de France 2024, la selle a été conçue à l’aide d’un logiciel de simulation CFD, puis perfectionnée avec des tests spécifiques en soufflerie, auxquels a également participé Jonas Vingegaard, premier vainqueur avec cette nouveauté grâce à son triomphe à la Volta ao Algarve en début de saison. « Les ailes latérales sinueuses sur les côtés de la base dissimulent et protègent de l’air le rail et le collier de la tige de selle, tandis que la partie arrière, encore plus prononcée et pointue par rapport à la version précédente, canalise les flux d’air sale provenant du dos du cycliste parallèlement à la route, diminuant ainsi le coefficient de frottement », explique la marque italienne.

Particulièrement innovant est ce que l’on appelle « le rail révolutionnaire en carbone, véritable plaque parfaitement
parfaitement intégrée à la base », qui présente une surface plane beaucoup plus grande que les rails ronds ou ovales traditionnels. « Une solution innovante et brevetée qui garantit un transfert de puissance maximal et améliore la conduite et la connexion entre la tige de selle et le cycliste dans toutes les phases du pédalage, permettant à l’athlète de percevoir même la plus petite sensation transmise par le cadre », explique la société basée à Busnago.

Parmi les aspects les plus importants soulignés par le vainqueur de l’étape de Sienne, qui sera au départ de Lucques comme l’un des hommes les plus attendus, il y a l’adhérence de cette selle, qui l’aide à résoudre un problème de glissement qu’il a souvent rencontré, ainsi que la qualité du tissu en daim, qui aide également à résoudre les problèmes d’assise gênants. Proposée au prix catalogue de 1 250 euros, la Predator 01TT est disponible sur le site officiel de l’entreprise de Brianza et le sera bientôt chez les meilleurs revendeurs. Il existe deux versions sur le marché, qui se distinguent par la largeur du nez (50 mm pour la version étroite, 60 mm pour la plus large, afin de garantir une plus grande surface d’appui et donc un meilleur confort).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.