Giro d’Italia 2025, Wout van Aert : « Mieux que ce que j’attendais, demain je vais essayer de prendre le Maglia Rosa ».

Wout van Aert a ouvert le Giro d’Italia 2025 avec une deuxième place. Devancé par le seul Mads Pedersen (Lidl-Trek), qui s’offre bien sûr le premier Maglia Rosa de cette édition, le Belge peut néanmoins sourire quelque peu de ce résultat qui lui permet de jouer les premiers rôles demain, mais il est surtout rassuré quant à son propre état de santé après avoir été souffrant ces deux dernières semaines et avoir dû renoncer à quelques jours d’entraînement. Arrivé avec de gros doutes sur ses chances, le pilote Visma Lease a Bike repart donc du bon pied, même s’il est évident qu’une deuxième place n’a rien de réjouissant.
Mieux que vous ne l’espériez ? .
Oui, définitivement oui. Pendant l’étape, je ne me sentais pas très bien, mais il y a peu d’occasions de prendre le maillot rose et c’est pourquoi je voulais vraiment essayer. Dans la dernière montée, j’ai trop souffert pour rester devant. C’est dommage de finir deuxième, mais cela s’est quand même mieux passé que je ne l’espérais.
Pourriez-vous tenter de remporter le maillot demain ?
C’est tout à fait possible. Maintenant, je vais essayer de récupérer du mieux que je peux, j’espère que je serai capable de récupérer et d’être sur la bonne jambe demain. Quoi qu’il en soit, je vais prendre les choses au jour le jour. Nous verrons comment cela se passe, mais il est évident que je veux essayer.