Giro d’Italia 2025, Wout Van Aert loin d’être le meilleur dans le contre-la-montre : « Aujourd’hui, mes jambes n’étaient pas ce que je voulais, dès le départ j’ai eu du mal à trouver mon rythme ».

Wout Van Aert assez déçu à l’issue de la 10e étape du Giro d’Italia 2025. Après sa belle victoire dimanche dans l’étape des chemins blancs à Sienne, grâce à laquelle il s’est enfin libéré cette saison, le Belge de Visma | Lease a Bike faisait partie de ceux qui pouvaient espérer un bon résultat dans le contre-la-montre de Lucques à Pise, qui s’est terminé par le succès de Daan Hoole (Lidl-Trek). Bien qu’il n’ait pas bénéficié de la pluie qui a conditionné la course pour beaucoup dans le final, le coureur de 30 ans a terminé à la 16ème place, 1’09 » derrière le Néerlandais, admettant après l’arrivée qu’il n’avait pas ressenti les meilleures sensations de la journée.

« Aujourd’hui, mes jambes n’étaient pas ce que je voulais« , a déclaré Van Aert à nos micros. « J’ai un peu souffert, dès le départ j’ai eu du mal à trouver mon rythme et en regardant mes sensations, ce n’est pas une surprise que je sois loin à l’arrivée. Après dimanche, hier j’ai essayé de récupérer au mieux et ce matin je ne me sentais pas mal, mais pas assez frais pour pousser et souffrir. Il y avait un peu de vent, je ne sais pas si c’était plus fort pour les autres ou si c’était par rapport à la reconnaissance, mais ce n’est pas une excuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.