| NOM |
CAT |
QUOTA |
KM |
BEGINNING |
LENGTH |
DISL |
% MED |
% MAX |
| Sauk |
4 |
190 |
8.0 |
6.7 |
1.3 |
74 |
5.6% |
9% |
Favoris Deuxième étape Giro d’Italia 2025
.
Le parcours semble donc sourire aux spécialistes du hand, et parmi ceux qui seront au départ, l’un des meilleurs est sûrement Joshua Tarling (Ineos Grenadiers). Déjà vainqueur d’un contre-la-montre plus tôt dans la saison au UAE Tour, le jeune homme de 21 ans pourra profiter des lignes droites plates pour démontrer ses qualités de contre-la-montre, alors qu’il pourrait payer un peu le prix de la montée au milieu du parcours, même si dans le final, il aura toujours une chance de rattraper les secondes perdues sur le GPM au profit des coureurs plus enclins à la montée.
Outre l’ancien champion d’Europe du contre-la-montre, il y aura aussi l’actuel, Edoardo Affini (Visma | Lease a Bike), qui a frôlé la victoire d’étape au Giro d’Italia à trois reprises dans le passé. Si l’homme de Mantoue était dans la même condition qu’à la fin de la saison dernière, lorsqu’il a non seulement remporté le titre continental mais aussi la médaille de bronze mondiale, il serait un candidat sérieux à la victoire du jour, mais plus encore son coéquipier Wout Van Aert, qui aura l’occasion de viser la Maglia Rosa, ainsi que la première victoire tant attendue de la saison. Et Jay Vine (UAE Team Emirates XRG) a également une bonne chance, puisqu’il a participé à un contre-la-montre au récent Tour de Romandie qui était similaire en termes de longueur, d’élévation et de profil du parcours, et qu’il a terminé à la quatrième place. L’Australien a toutefois chuté dans le final de la première étape, et il faudra voir s’il a été capable d’absorber le choc.
Il est évident que dans cette épreuve, les hommes forts du classement contre la montre tenteront de donner le meilleur d’eux-mêmes, car ils essaieront de gagner du terrain sur tous les autres. Dans ce cas, parmi les favoris, on peut certainement citer Primož Roglič (Red Bull-Bora-hansgrohe), qui a été champion olympique de la spécialité et qui a construit nombre de ses succès sur des contre-la-montre,Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), qui a remporté quatre de ses treize victoires contre le chrono, et Antonio Tiberi (Bahrain Victorious), qui s’est bien comporté dans les deux contre-la-montre organisés cette année, mais des coureurs comme Thymen Arensman (Ineos Grenadiers) et Derek Gee (Israel-Premier Tech), qui devront commencer à rattraper le temps perdu lors de la première étape, peuvent également tirer leur épingle du jeu.
Outre Ayuso et Vine, un autre coureur de l’UAE Team Emirates XRG, Brandon McNulty, pourra se battre pour le succès de la journée, mais ses coéquipiers Filippo Baroncini et Isaac Del Toro, qui ont tous deux déjà réalisé de bonnes performances contre la montre, pourraient également avoir une chance de bien terminer l’épreuve. Il faut également prêter attention à Mathias Vacek (Lidl-Trek), qui a frôlé la victoire lors de la première manche de la Vuelta a España l’année dernière, battu par McNulty pour seulement deux secondes, ainsi qu’à son coéquipier Daan Hoole, champion néerlandais du contre-la-montre et quatrième des championnats d’Europe de l’année dernière, et bien sûr Mads Pedersen, qui a montré par le passé qu’il pouvait également faire du bon travail dans les contre-la-montre et qui donnera tout pour essayer de défendre la Maglia Rosa qu’il a remportée lors de la première étape.
Un autre nom qui obtient souvent de bons résultats dans les contre-la-montre est Mattia Cattaneo (Soudal Quick-Step), mais Josef Černý et Ethan Hayter pourraient également faire l’affaire pour le Wolfpack, bien que tous deux aient souvent des performances plutôt irrégulières. Cette caractéristique est également partagée par Luke Plapp (Team Jayco AlUla), qui semble toutefois avoir été épargné lors de l’étape d’ouverture et peut donc viser une bonne performance ce jour-là, après avoir déjà obtenu deux bonnes places lors des contre-la-montre du Giro l’année dernière. Enfin, Lorenzo Milesi (Movistar), Kasper Asgreen (EF Education-EasyPost), Maikel Zijlaard (Tudor Pro Cycling Team), Daniel Felipe Martinez et Jan Tratnik (Red Bull-Bora-hansgrohe) ne sont pas non plus à exclure pour un bon résultat.
Liste des favoris Deuxième étape Giro d’Italia 2025
.
***** Joshua Tarling
**** Wout Van Aert, Jay Vine
*** Juan Ayuso, Primož Roglič, Antonio Tiberi
** Edoardo Affini, Mattia Cattaneo, Brandon McNulty, Mathias Vacek
* Thymen Arensman, Derek Gee, Daan Hoole, Mads Pedersen, Luke Plapp
Prévision météo Deuxième étape Giro d’Italia 2025
.

Les prévisions météorologiques de 3BMeteo
Les plus gros pièges Étape 2 Giro d’Italia 2025
.
Malgré les longues lignes droites, la présence de nombreux virages serrés rend le parcours assez technique, ce qui devrait légèrement favoriser les coureurs qui ont un bon pilotage de la moto et qui savent relancer après chaque virage. Il sera également important de bien gérer la montée et de relancer le rythme à la fin de celle-ci, sur le court falsopiano qui anticipe le début de la descente.
Altimétrie et planimétrie Deuxième étape Giro d’Italia 2025
Chronotable Deuxième Étape Giro d’Italia 2025
[pdf-embedder url= »https://cyclingpro.net/spaziociclismo/wp-content/uploads/2025/05/Giro-dItalia-2025-Tappa-2-Cronotabella.pdf » title= »Tableau chronologique de l’étape 2 du Giro d’Italia 2025″]]
Lire le suivant
4 novembre 2025, 20 h 00
Team Budget 2025 : Arkéa-B&B Hotels – Les éclairs de Vauquelin, le cran de Verre et pas grand-chose d’autre : première relégation et fermeture définitive
4 novembre 2025, 19 h 36
Privatisons l’Alpe d’Huez pour gagner de l’argent » : la proposition de l’ancien directeur de l’équipe pour un nouveau cyclisme
4 novembre 2025, 18 h 53
Six Days of Ghent 2025, Elia Viviani et Lotto reviennent de blessure
4 novembre 2025, 18 h 35
RedBull – Bora – hansgrohe, Roglic parle de l’arrivée d’Evenepoel : « Le défi n’est pas de savoir comment vivre ensemble, mais comment gagner ».
4 novembre 2025, 17 h 57
EF Education – Easy Post, l’arrivée officielle du sprinter Luke Lamperti : « C’est comme rentrer à la maison ».
4 novembre 2025, 17 h 33
Tom Dumoulin : « Je suis heureux de ne plus être un coureur. Tout est devenu scientifique et difficile
4 novembre 2025, 16 h 56
Lidl-Trek, Luca Guercilena sur le possible dualisme Ayuso-Skjelmose : » La sortie de Mattias était un peu déplacée, mais compréhensible « .
4 novembre 2025, 16 h 35
Tour du Rwanda 2026, course raccourcie à cinq jours pour éviter les chevauchements et attirer de grandes équipes
4 novembre 2025, 16 h 10
Feirense Beeceler, L’UCI suspend le coureur portugais Antonio Carvalho : « Anomalies dans le passeport biologique ».
4 novembre 2025, 15 h 35
Geraint Thomas souligne le poids des progrès technologiques de ces dernières années : » Pogačar n’aurait pas gagné le Tour 2025 avec mon vélo de 2018