Giro d’Italia 2025, Olav Kooij prêt à profiter du train Visma|Lease to Bike : « Je dois être dans les cinq premiers du peloton après le dernier virage ».

Olav Kooij a été l’un des nombreux coureurs à avoir souffert sur les routes d’Albanie lors du Grand Départ du Giro d’Italia 2025. Le Néerlandais semblait, du moins au moment des pronostics, pouvoir tenter de s’accrocher dans la première et la troisième étape, mais le parcours a en fait repoussé le coureur de Visma|Lease a Bike, probablement pas encore dans sa forme idéale. Aujourd’hui – mardi 13 mai – les choses changent beaucoup, puisque la route entre Alberobello et Lecce est résolument douce et ne devrait pas poser de problèmes aux sprinters du peloton, y compris Kooij.

Le premier sprint d’un Grand Tour est toujours très ouvert », a déclaré Kooij au départ d’Alberobello, repris par nos correspondants. « Il y a beaucoup de sprinters qui ont des objectifs importants et après le sprint d’aujourd’hui, nous en saurons plus sur l’état de chacun d’entre eux. Nous devons cependant rester concentrés sur nous-mêmes. .

Visma|Lease at Bike pourrait aligner un train de haut niveau, avec Wout van Aert dans le rôle d’ouvreur pour Kooij : « Nous avons une bonne équipe, même si l’on tient compte de mes autres coéquipiers », a déclaré le Néerlandais, « Nous espérons donc pouvoir bien nous préparer pour le sprint. Il n’y aura plus beaucoup d’occasions ? Plutôt beaucoup, réparties sur les trois semaines, mais nous le savions déjà avant de partir.

Kooij, qui a déjà remporté une étape du Giro, lors de l’édition 2024, a étudié le final : « Quand il y a ces circuits urbains, ça va toujours très vite, explique le sprinteur en jaune et noir, il faut être bien placé, ne pas dépenser trop d’énergie. Le moment clé sera à 500 mètres de l’arrivée, quand il faudra lancer le sprint depuis la meilleure position. Qu’est-ce que c’est ? Dans les cinq premiers du peloton, je dirais« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.